FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

JEAN6f
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2016, 09:57

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar JEAN6f » 06 mars 2016, 10:15

très chouettes :mrgreen:

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 06 mars 2016, 14:35

Bouzoukis a écrit :Très déçue de n'avoir pas vu de profil de "Famille monoparentale" = 1 adulte + 2 enfants par exemple.... :twisted:

Toutes choses étant égales par ailleurs, quelqu'un peut-il me dire de combien la prime diminue, en moyenne, entre "1 Adulte + 2 enfants" et "2 adultes + 2 enfants" SVP ? :)
Cordialement


Il n'y a aucune moyenne car cela dépend notamment de l'âge de chaque assuré-e, le département d'habitation, le type de contrat & le type de garantie, etc.

Nilsson a écrit :La première question à poser : à quoi sert une mutuelle et pourquoi sont-elles si "gourmandes" ?
J´envisage de quitter le mienne - Adrea - compte tenu du service déplorable et ... de ne pas en reprendre.


Gourmandes :?: Si tu parles d'une mutuelle, il n'y a pas d'actionnaire et les salarié-es de base sont payés du SMIC à 120% du SMIC. Quant aux dirigeants même en prenant la plus grosse mutuelle avec environ 5 millions d'adhérents, son salaire mensuel brut dépasse à peine 7k€, je suis le premier à le trouver trop élevé car il y a tous les avantages autour du statut de dirigeant (notamment la protection sociale (cotisation mutuelle, prévoyance, etc.) très généreuse intégralement payée ou presque et l'épargne salariale très avantageuse) mais combien gagne les PDG du CAC 40 ou même d'une simple entreprise nationale :?:

Si tu as garantie trop forte, prends/garde au moins (au besoin en la prenant ailleurs) une garantie hospitalisation...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sigmacondorcet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2016, 18:38

fusion MGET MGEN

Messagepar Sigmacondorcet » 08 mars 2016, 15:31

Au 1er janvier 2016, la MGEN (beaucoup d'enseignants..) a absorbé la MGET (beaucoup des ministères l'équipement et de l' agriculture) dans laquelle j'étais adhérent très satisfait. On m'a affecté une offre prétendument équivalente à celle que j' avais sans que je puisse la choisir (sinon dans 1 an) et ma cotisation est passée de 126€/mois à 161€/mois ! +10€/mois! Ces 10€ sont la goûte d'eau qui fait déborder le vase: dans les 126 €, j'avais une cotisation dépendance totale collective . Mais depuis le 1/1/16, l'offre est séparée et présentée comme quasiment obligatoire (jusqu'à ce que je proteste). La gestion de l'offre dépendance est confiée par la MGEN à la société Alptis (filiale CNP) qui a tentée de prélever la cotisation sans que je leur renvoie un mandat SEPA. Heureusement ma banque (postale) m'a prévenu.
Méfiance donc pour les anciens camarades MGET

galiqda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2016, 17:07

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar galiqda » 17 mars 2016, 17:11

Une question :
Pourquoi votre comparateur ne s'ouvre-t-il pas aux personnes seules "en général" ?
cf. "célibataires actifs" ou "couples seniors" je suis divorcée senior....

goldshine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2016, 00:09

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar goldshine » 21 mars 2016, 00:32

Bonsoir,
Déçue de ne pas avoir des comparatifs un peu plus à jour que 2013 ...
Tout comme d'autres comparatifs.
Je commence à regretter mon abonnement qui ne semble servir à rien .....

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 868
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Modérateur QC » 21 mars 2016, 10:31

Bonjour à tous,

@galiqda,
Nous sommes en train d'étudier la possibilité d'ajouter un nouveau profil.

@goldshine,
Nos tests sont mis à jour régulièrement, cependant, certains ne nécessitent pas une mise à jour annuelle. Quels tests sont concernés?


Cordialement,

noemie81100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2016, 13:30

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar noemie81100 » 23 mars 2016, 17:02

J'attends toujours mes remboursements de la MGEN, deux mois après. Je suis assistante sociale, je peux vous certifier que j'ai bien joins toutes les pièces demandées (et je me suis fait confirmé par le téléconseiller de la MGEN), mais voyez vous, "le paiement va arriver", deux mois après toujours rien ... Tandis que moi je payais ma cotisation à temps.
Une mutuelle d'[Message Modéré] !
Un service client inutile, joignable qu'après de loooongs délais au téléphone, et sans réponse par mail.
Je vous les déconseille ++

Avatar du membre
mcl33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2016, 16:07

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar mcl33 » 29 mars 2016, 16:50

Femme seule, 60ans passés, toujours active,je ne vois pas bien ce qui pourrait me convenir comme profil.

Ayant vécu 2décennies Aux Antilles, j'ai conservé la mutuelle que j'avais dans les DOMS après modification pour un nouveau contrat responsable suite aux changements de remboursements pour l'optique et ai donc tablé sur un haut de gamme vu mon âge.

L'ADEP est basée à Béziers et a également des bureaux à Paris.
Elle a de nombreux taux de bons remboursements et mériterait d'être dans les comparateurs; elle accepte des contrats passés en métropole par le biais des bureaux dans les DOMS.

ancolie69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2015, 10:30

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar ancolie69 » 31 mars 2016, 01:03

Bonjour,
je ne vois pas la mutuelle des ACM (Crédit Mutuel) dans vos comparatifs. Je suis très satisfaite de leurs services et de la carte avance santé qui permet de ne pas avancer de frais mais par contre elle est vraiment très chère et je voudrais en changer (je paye 300 euros mensuels par moi pour mes 3 enfants et moi sans le remboursement de l’ostéopathie etc.) . Dans votre comparatif, apicile semble me convenir mais je lis beaucoup de remarques négatives sur leurs services sur le net. Ne pourriez-vous pas intégrer un indice de satisfaction des clients dans votre tableau. Je voudrais payer moins cher mais pas perdre en qualité de service!
Cordialement

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 04 avr. 2016, 21:23

Difficile d'intégrer la qualité de la relation client, c'est assez subjectif sauf pour un certain courtier / site " comparateur " qui génère des milliers de litiges tous les ans... C'est forcément sujet à contestation sinon à action judiciaire...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des services de QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus