FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 05 déc. 2017, 14:30

Lesquelles :?:

ConichonAAA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2017, 18:51

prevoyance.

Messagepar ConichonAAA » 13 déc. 2017, 19:10

Salarié, au 31.01.2018 je serai en invalidité seconde catégorie. Mon salaire me sera versé par la CPAM et un complément de prévoyance.
Si demain mon employeur se sépare de moi que devient il de cette prévoyance?
Merci pour votre aide


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Stopanar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2017, 18:40

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Stopanar » 13 déc. 2017, 19:28

Quand on y reflechit bien Aller je prend 30euros de mutuelle par mois,
30X12=360Euros par an
Soit une paire de lunette et en plus maintenant c'est tout les deux ans donc vous depensez 720euros pour des lunettes en moyenne qui coutent moins de 400euros verres compris

Franchement si vous n'avez pas de gros soucis de santee passez vous en ou mettez les au frais sur votre livret A, sachant que la plupart payent une moyenne de 75euro par mois soit 900euros par an...

ils faisaient comment nos anciens ? Ne succombez pas aux cris et aux larmes du "risque assurance" c'est leur gros lot et en pkua quand le drame arrive ils remboursent peu et les etablissements de soins sont beaucoup moins cher quand on a pas de mutuelle bizarement.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: prevoyance.

Messagepar Nico37 » 14 déc. 2017, 16:51

ConichonAAA a écrit :Salarié, au 31.01.2018 je serai en invalidité seconde catégorie. Mon salaire me sera versé par la CPAM et un complément de prévoyance.
Si demain mon employeur se sépare de moi que devient il de cette prévoyance?
Merci pour votre aide


En invalidité catégorie 2 tu ne dois plus travailler, la prévoyance t'es dû tant que ton invalidité est reconnue (càd à 99% des cas jusqu'à ta retraite)... Renseigne toi concernant la complémentaire santé :!:

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 14 déc. 2017, 17:03

Stopanar a écrit :Quand on y reflechit bien Aller je prend 30euros de mutuelle par mois,
30X12=360Euros par an
Soit une paire de lunette et en plus maintenant c'est tout les deux ans donc vous depensez 720euros pour des lunettes en moyenne qui coutent moins de 400euros verres compris

Franchement si vous n'avez pas de gros soucis de santee passez vous en ou mettez les au frais sur votre livret A, sachant que la plupart payent une moyenne de 75euro par mois soit 900euros par an...

ils faisaient comment nos anciens ? Ne succombez pas aux cris et aux larmes du "risque assurance" c'est leur gros lot et en pkua quand le drame arrive ils remboursent peu et les etablissements de soins sont beaucoup moins cher quand on a pas de mutuelle bizarement.


Qui n'a besoin que d'une paire de lunette :?: Connais-tu le prix d'une hospitalisation :?:
Les complémentaires santé sont les assurances les moins rentables avec l'automobile...
Des établissements de soins moins chers quand on a pas de complémentaire santé :?: Les tarifs de la CPAM sont nationaux et s'appliquent à tous les établissements :!:

Coralijade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2017, 13:18

Avis eovi mcd

Messagepar Coralijade » 20 déc. 2017, 13:23

Servicescandaleux et totalement déplorable ! Aucune compétences !! C est une honte . Mutuelle de l entreprise de mon conjoint: qui a décidé de me mettre avec ma fille sur sa mutuelle en juin 2017/ il a fallu attendre octobre 2017 que je me sert de la mutuelle pour que l on se rend compte qu'aucune liaison avec la secu n'a était faite de leurs part depuis juin pour ma fille et moi. Nous avons pris contacte avec eux une cinquantaine de fois à partir de fin octobre (fin des droits de ma cmu) ils nous ont sorti tout et n'importe qu elle version différente . Nous avons appeler deux à trois fois chaque semaine pour savoir où ça en été on avait sans arrêt des motif différents des raisons différentes a notre problème . Jusqu'au 04 DECEMBRE ou ils on enfin fait le lien pour moi avec la secu MAIS PAS POUR MA FILLE C'EST UNE HONTE CAR ELLE EST ÉGALEMENT SUR MA CARTE VITALE . ET DANS NOS APPELS TÉLÉPHONIQUES ON PRÉCISAIT la prise en charge pour ma fille et moi . On a eu comme escuse : c'est normal car madame était sous cmuc donc les demandes de lien avec la secu étaient refusé (après avoir eu la secu à plusieur reprise dont un responsable ils nous ont certifié que jamais aucune demande de lien n'a été faite de leurs part ) ensuite nous avons eu comme escuse que c'est normal car il y a un délai d attente . Ensuite que c'est normal car il faut faire la demande depuis internet . Ensuite que c'est normal car il faut une attestation de fin de droit de cmuc etc .... MAIS LE PIRE c'est que quand nous avons appeler leurs service mi decembre pour savoir où en est le lien avec ma fille la personne au téléphone Nous a dit qu il refesait la demande à la fois pour moi et ma fille une nouvelle fois . Nous lui avons dit mais non pour madame c'est pas la peine car sur l application Amelie il y a écrit que ça y est, je bénéficie de la complémentaire santé mais pas notre fille . Et le monsieur a répondu à non non je ne vois pas madame sur mon écran ...... c'est une blague ..... aucun agent n à le même écran . Aucun agent ne voit les même choses sur nos dossier aucun agent n à la même façon de travailler aucun agent n à eu la même version que l autre en 4 mois. Nous avons bien compris que leurs politique c'est chacun travail comme il peut et comme il veut . On se fiche de nos consommateurs. Personne ne travail de la même façon . C'est scandaleux je n ai jamais vu un service aussi pitoyable que le leurs . Nous envisageons de partir chez la mutuelle générale. Mutuelle que j avai étant plus jeune et qui offre un réel service de qualité. L ÉCOUTE
Je déconseille cette mutuelle . Ils prennent votre argent et quand vous avez besoin d eux ya personne . Je dit bien personne . Nous avons déjà eu un de leurs responsable au téléphone qui était tout aussi misérable que n importe qu elle agent de leurs service . Incapable de trouver notre dossier sur son écran . RIDICULE /INADMISSIBLE /[Message Modéré] /INCOMPÉTENT /DÉSORGANISÉ /AUCUNE ECOUTE/AUCUN RÉEL INTÉRÊT À LA PROBLÉMATIQUE DU CONSOMMATEUR

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 21 déc. 2017, 12:31

Envoie les décomptes CPAM par courriel (RAPPEL : seuls les 6 derniers mois sont téléchargeables sur ameli.fr).

Narimane12345
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:26

Mutuelle

Messagepar Narimane12345 » 08 janv. 2018, 18:39

Bonsoir tout le monde , Je suis sur le point d'ouvrir mon entreprise et je ne sais pas quelle mutuelle choisir , pouvez-vous m'aider ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 08 janv. 2018, 19:46

Tu es auto-entrepreneur ou TNS :?:

novy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2017, 15:51

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar novy » 10 janv. 2018, 17:05

Bonjour à tous,
Pour information à ceux qui partent à la retraite.
Lors de ma 1ère année de retraite, j'ai continué avec la mutuelle que j'avais dans l'entreprise (excellente quand je travaillais). En retraite, pas du tout le bon choix : beaucoup plus chère, ce qui est normal car il n'y a plus de part patronale. Mais plus du tout adaptée et non plus tout à fait les mêmes prestations. Attention à ceux qui partent à la retraite de bien faire la comparaison entre avant et après, et surtout de demander la Notice d'Information qui explique en clair ce qu'il en est dans chaque situation (avant/après). Je n'avais pas eu cette notice.

Aujourd'hui j'ai utilisé le comparateur et j'ai retenu la mutuelle MIE qui me paraît la plus adaptée à mon cas. J'ai demandé un dossier d'adhésion sur le site. Je l'ai reçu très rapidement 1 jour après. Seulement voilà, j'ai voulu les appeler pour leur poser des questions complémentaires. Impossible de les joindre, à plusieurs reprises. J'ai fait un mail : pas de réponse 8 jours plus tard. J'ai utilisé leur site rubrique 'Nous contacter' pour qu'ils me rappellent comme suggérer sur le site dans une tranche horaire donnée : j'ai attendu mais sans résultat, toujours rien. Je ne sais pas qu'en penser !
Sont-ils absolument débordés ? Manque de personnel ? Nombreuses adhésions de début d'année ? Peut-être un peu tout ça ? Quel est le problème ? Quelqu'un a une idée ?
Merci à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des services de QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus