FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur de tarifs bancaires

Alice_69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2014, 09:40

Comparateur de tarifs bancaires

Messagepar Alice_69 » 30 août 2014, 10:01

Bonjour,

Je viens de lire le "test du mois" intitulé : "Les banques jugées par leurs clients (infographie)", qui fait ressortir un net avantage pour la banque en ligne ING direct.

A la suite de cela, j'ai utilisé le comparateur de tarifs bancaires proposés sur le site de Que Choisir. J'ai d'abord déclaré que ma banque actuelle est La banque postale (ce qui est le cas). Mes frais annuels sont évalués à 47 euros/an et j'obtiens différentes propositions d'économie (jusqu'à 35 euros d'économie) mais aucune d'elles n'implique la banque ING direct.

Sans changer de profil, j'ai refait une autre simulation en déclarant que ma banque actuelle était ING direct. Cette fois, les frais actuels sont évalués à 0 euro et il n'y a donc aucune meilleure proposition.

Je m'interroge donc sur la probité du comparateur, qui semble exclure ING direct des options alternatives, alors que cette banque propose des frais nuls et qu'elle est justement plébiscitée par les clients, selon l'enquête du 31 juillet 2014.

J'aimerais donc comprendre pourquoi Que Choisir ne prend pas ING direct en considération dans le comparateur.

Bien cordialement, en vous remerciant par avance de votre réponse.

Alice_69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2014, 09:40

Re: Comparateur de tarifs bancaires

Messagepar Alice_69 » 05 sept. 2014, 16:07

Après une semaine, je suis un peu déçue de constater qu'aucun modérateur de Que Choisir n'a pris la peine de répondre (alors que le message, plus récent, sur la comparaison des aspirateurs a eu droit à une réponse en 24 h).
Que faut-il en conclure ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Comparateur de tarifs bancaires

Messagepar DJMI » 09 sept. 2014, 15:09

Je ne suis pas modérateur mais un simulateur ou comparateur n'est jamais qu'un programme qui ne fait qu'exécuter un programme. Concernant la cas particulier, un comparatif de frais bancaires est généralement valable à un moment donné, les tarifs évoluant avec le temps ou la politique tarifaire des établissements financiers, certains baissant volontairement un type de frais dans le focus des consommateurs pour en augmenter d'autres de façon insidieuse.

Concernant ING, je peux effectivement vous conseiller cette banque dont je suis client depuis plus de 10 ans pour le Léo et le compte-titres, depuis juillet 2012 pour le compte courant ING et avril 2013 pour l assurance-vie. Les seuls frais perçus résultent d'un "essai" de découvert ( 0.03 € perçus) et un renouvellement de carte GOLD que j'avais perdu (10 €). Je n'ai jamais réussi à mettre en défaut leurs conseillers et pourtant, je suis "chiant". Les services demandés ont toujours été exécutés sans problèmes. Pour résumer, je suis pleinement satisfait car j'ai tout ce que j'attends d'une banque sans être constamment harcelé par des conseillers.
Je peux également en tant que client vous parrainer, bien entendu.

jaal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2013, 21:24

Re: Comparateur de tarifs bancaires

Messagepar jaal » 12 oct. 2014, 13:25

Bonjour, je viens de remarquer ,comme beaucoup , qu' ing direct a disparu de son comparateur de tarifs bancaires, alors que sa politique tarifaire semble etre des plus basses et son sérieux reconnu.

En effectuant d autres simulations, d autres banques en ligne comme boursorama ou fortuneo, ont elles aussi disparu...
Ces banques apparaissent pourtant parmi les meilleures dans divers comparatifs de tarifs bancaires , que l on peut trouver sur le net.

Ufc que choisir peut elle nous en expliquer la cause? Pourquoi ces banques ont elles "disparues " de son comparateur? Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus