FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comparateur d'assurance prêt immo

jeanclaudo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2020, 22:04

comparateur d'assurance prêt immo

Messagepar jeanclaudo » 14 oct. 2020, 22:11

Bonjour,

Je suis en train de chercher une assurance emprunteur pour un prêt immobilier en vue de faire une délégation d'assurance pour ne pas prendre celle de la banque. Le prêt immobilier n'est pas encore contracté, c'est pour une construction à venir.

J'ai donc utilisé le comparateur d'assurance sur le site "que choisir", qui se base sur magnolia.fr. J'ai eu des résultats et par ailleurs j'ai fait aussi une simulation sur un autre site, www.fluo.com, qui appartient à magnolia.fr à priori, et j'ai des résultats de l'ordre d'environ 10€ par mois moins cher. Par exemple le moins cher avec le premier simulateur "que choisir" propose une coût mensuel moyen de 35€ et l'autre de 26€.
Comment expliquer de telle différence de prix?
Est que les contrats sont moins bons?


Quand on regarde les avis sur internet, souvent on tombe sur de très mauvais avis d'ailleurs.
Est ce qu'il existe un comparateur de qualité de service pour les assurances emprunteurs?

Merci par avance pour votre aide,

filou599
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2020, 09:44

Re: comparateur d'assurance prêt immo

Messagepar filou599 » 23 oct. 2020, 10:04

Bonjour JeanClaudo,

Tout d'abord sachez que même légalement les banques n'ont pas le droit de vous obliger à souscrire à LEUR assurance, elles l'obligent dans la plupart des cas. Pour cela, il est astucieux de souscrire à l'assurance banque dans un premier temps puis déléguer l'assurance emprunteur quelques mois après (c'est ce que m'avait expliqué mon courtier lorsque j'ai réalisé mon emprunt il y a deux ans).

Pour répondre à vos différentes questions je ne sais pas comment expliquer la différence de prix mais concernant les garanties je sais qu'il faut se méfier car par exemple il est peut être noté "garantie IPT" mais en réalisé celle-ci ne sera prise en charge qu'a 50% dans un premier contrat à 25€ et prix à 100% dans un deuxième contrat (je m'étais posé la même question il y a deux ans lol)

Sinon pour les comparateurs de qualité, personnellement je ne me fis plus à internet... et je conseille vraiment de passer par un courtier (je ne sais pas s'ils sont tous vraiment bon, mais moi il m'avait très bien expliqué la différence entre les contrats et m'avait fait économiser pas mal d'argent.. quasi 7000 sur 20ans, juste pour rire...)
D'ailleurs par la suite m'a mère s'est fait racheté son crédit et à elle aussi bien économiser
Au cas ou le lien du site internet, ça pourrait vous servir : https://courtier-credit-immobilier-lille.fr/assurance-credit/demande-de-devis/
C'est un courtier lillois qui travaillent dans toute la France

En espérant vous avoir été utile
Bonne journée!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus