FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparaison avec une référence

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Comparaison avec une référence

Messagepar visiteur » 03 déc. 2004, 09:22

De nombreuses personnes semblent un peu perdues par cette étude et les professionnels de l'industrie concernée ne semblent (c'était prévisible) pas d'accord avec vos conclusion.

Pour permettre au grand public d'appréhender plus facilement ces résultats, il aurait été intéressant à mon avis d'afficher les concentrations mesurées par type de produit. Vous auriez alors pu ajouter à titre de comparaison les mêmes mesures effectuées sur un produit reconnu comme dangereux, y compris par une bonne partie de ces utilisateurs : la cigarette par exemple.

Vous auriez pu se faire consumer 2, 3 ou 4 cigarettes dans la pièce pour simuler le tabagisme passif subit au cours d'une soirée entre amis comportant des fumeurs, ou subit par le conjoint d'un fumeur régulier.

Même si l'objectif des deux types de produits n'est pas identique, les résultats sur la santé peuvent être comparés.

Pour ma part, je n'ai pas attendu cette étude pour cesser d'utiliser mes bâtons d'encens depuis la grossesse de mon épouse et la naissance de mes jumeaux il y a 14 mois.
Je me disais intuitivement que quelle que soit l'origine d'une fumée, elle ne devait pas être très bonne pour la santé.

Mais depuis cette étude, mes bâtons d'encens sont passés directement du placard où ils attendaient depuis près de 2 ans à la poubelle.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Comparaison avec une référence

Messagepar visiteur » 08 déc. 2004, 10:43

Bonjour


Sache que toutes les marques ne sont pas à mettre dans le même panier, ne t'étonne pas sur les produits de grande surface, produits peuxchère. Ne fait plus de barbecue l'été, le fumée dégagée est nocif ainsi que la cheminée l'hiver, la polution des échappements de voiture, ainsi de suite,

les produits dangereux sont

BENZENE, FROMALDEHYDE, TOLUENE, NAPHTALENE.

bon courage pour tes achats future.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pollution de l'air »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus