je viens de recevoir les 3 colis Colissimoexpert relatifs à ma commande n° 96029235.
Je souhaite faire prendre acte dans mon dossier du très mauvais conditionnement de la livraison, mais la communication est limitée au téléphone (n° payant) et les promesses d'une certaine "Sylvie" le 23/03/2013 à 10h de m'envoyer immédiatement par email l'adresse du SAV ne sont pas tenues. On ne peut adresser d'email au SAV, ... !!!
Ce mode de fonctionnement est inacceptable et enlève toute crédibilité à RDC.
Compte tenu du constat ci-dessous, j'apprécierais que vous me garantissiez le remplacement à neuf en cas de panne pendant l'année à venir des 9 produits livrés dans les 2 colis mal conditionnés.
De plus des actions sont à mener à RDC pour éviter que ce dysfonctionnement ne se reproduise.
Pour mémoire, voici le détail de mes remarques :
Le premier colis contenant le Boitier PC COOLERMASTER HAF XB, référence RC-902XB-KWN1, était parfaitement conditionné dans son emballage d'origine entouré d'un film noir.
Il n'en était pas de même des deux autres colis dont le conditionnement s'est avéré, après ouverture très insuffisant :
1. Les deux cartons, identiques, étaient peu épais, peu rigides et 2 à 3 fois trop grands par rapport à leur contenu (facile à vérifier), Largeur 48 cm, Profondeur 37 cm, Hauteur 28 cm, avec un rembourrage inexistant dans un et très insuffisant dans l'autre.
Les produits n'avaient aucun maintien réel et pouvaient donc se déplacer et s'entrechoquer fortement à l'intérieur des cartons lors des manipulations des colis.
Dans ces conditions, on peut alors se poser des questions sur les conséquences sur la durée de vie et la fiabilité des 9 produits concernés.
2. Le premier colis, bon de livraison RDC n° 5936328, n° de colis 443078048762, qui renfermait 2 boîtes lourdes (2,5 Kg pour l'alimentation Be Quiet et 1,5 Kg pour la carte mère Gigabyte) n'avait aucun rembourrage.
Je me suis aperçu après coup qu'il avait fait l'objet d'un renforcement avec l'indication sur les bandes de renfort « PLATE-FORME CENTRE La Poste a renforcé votre colis ».
3. Le second colis, bon de livraison n°5936705, n° de colis 443078048858, n'avait pour rembourrage que 2 bandes de papier gaufré tout à fait inadaptées au maintien de 7 petits produits.
Il était légèrement ouvert sur un côté supérieur de telle sorte qu'on pouvait introduire une main à l'intérieur. Cela m'a amené à ouvrir le colis en présence de la postière pour vérifier que les 7 produits étaient bien présents.
En conclusion, ce constat révèle un conditionnement inadapté :
cartons pas assez solides et beaucoup trop grands,
avec un conditionnement intérieur ne permettant pas de garantir l'intégrité du contenu : pas de rembourrage ou très insuffisant pour caler les produits entre eux.
Cela est choquant (au propre et au figuré) compte tenu de la réputation de votre site.
Je tiens à votre disposition les deux cartons.
Je vous précise, de plus, que les conditions de fonctionnement de La Poste sont très carrées :
on peut refuser le colis, il est alors renvoyé en l'état à l'expéditeur par La Poste,
ou l'accepter en signant le registre de livraison,
par contre, contrairement à vos recommandations dans vos emails « avis d'expédition », on ne peut pas demander à ouvrir le colis avant de l'accepter.
Dans le cas présent, j'aurais peut-être du refuser les deux colis, mais je ne pouvais imaginer que le conditionnement était si mal fait : du jamais vu dans tous mes achats hightech sur internet !