FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commentaires sur le site de Castorama

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Commentaires sur le site de Castorama

Messagepar DJMI » 07 avr. 2015, 14:02

Suite à un achat défectueux chez Castorama, j'ai voulu laisser un commentaire sur leur site pour prévenir les acheteurs potentiels de ne pas acheter et de reporter leur achat sur une autre marque.
Castorama m envoyé un mail en m'indiquant qu'il ne validait pas mon message car celui ci était négatif.

Je ne vois pas l'intérêt de laisser la possibilité de mettre un message de satisfaction ou d’insatisfaction, si c'est pour le censurer ! ( Il n'était même pas injurieux mais reprenait le nom de l'article, sa désignation, son lieu de fabrication et le défaut constaté. A noter que ce défaut a failli provoquer un incendie !)

Si le message doit être conforme au monde des "bisounours" et uniquement, à quoi bon!

Castorama
Représentant d'une marque

Re: Commentaires sur le site de Castorama

Messagepar Castorama » 08 avr. 2015, 13:46

Bonjour,

Votre message m'interpelle et je comprends votre mécontentement.

Sachez tout de même que sur Castorama.fr, vous disposez d'une option de recherche spécifique, dédiée aux avis. Notre moteur de recherche permet de filtrer la sélection des produits en fonction du nombre d'étoiles, de 1 à 5 étoiles. Vous pourrez ainsi constater qu'il y a tous types de notations, et que nous ne cherchons pas à brider les avis négatifs.

Bien au contraire, nous souhaitons être transparent. Vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs nous permettent, en partenariat avec nos fournisseurs, d'améliorer nos processus et nos produits.

L'avis des internautes, c'est un espace d'expression destiné à parler du produit. Nous souhaitons respecter cet engagement à travers des avis objectifs qui ne concernent que les caractéristiques du produit ou son utilisation, et qui, comme il est indiqué dans nos conseils rédactionnels, ne font pas mention d'autres critères plus subjectifs.

Afin de vous aider à mieux comprendre les raisons de la non-publication de votre commentaire, pouvez-vous me communiquer via l'adresse [email protected] la référence du produit concerné et le détail de votre message.

J'attends de vos nouvelles.

Cordialement,
Carine L
Assistante Relation Clients
CASTORAMA FRANCE

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 08 avr. 2015, 14:51

Je n'ai pas pour habitude de me répéter. J'ai déjà répondu au mail de la personne de Castorama qui a refusé mon commentaire et cela me suffit.
Quand je suis satisfait d'un produit, je le dis tout comme je le dis aussi quand je ne suis pas satisfait. J'appelle un chat, un chat et n'ai pas pour habitude de tourner autour du pot tout en restant correct.

martinot78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar martinot78 » 25 mai 2015, 21:32

Je confirme que je n'ai jamais pu mettre de commentaire négatif sur le site de castorama.fr
A chaque fois j'avais un commentaire qui me disait qu'il fallait que je parle uniquement du produit et pas du fait qu'il soit en panne donc peu fiable.

Castorama
Représentant d'une marque

Messagepar Castorama » 26 mai 2015, 09:03

Bonjour,

Je suis étonnée de votre commentaire et je tiens à vous confirmer, comme je l'ai déjà indiqué plus haut, qu'au contraire, nous souhaitons être transparent. Vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs nous permettent, en partenariat avec nos fournisseurs, d'améliorer nos processus et nos produits.

Si votre avis n'a pas été publié, ceci est peut-être également dû à un manque de précision. En effet, si vous indiquez uniquement que votre produit est tombé en panne, vous comprendrez certainement que votre avis n'aidera en rien le reste de la communauté

Voici quelques conseils afin que votre commentaire apparaisse sur notre site et qu’il soit lu par les autres internautes :

• Rien ne vaut votre expérience alors utilisez le produit au maximum avant de nous apporter votre témoignage. N’hésitez pas à nous apporter des informations précises sur ses caractéristiques et son utilisation.
• Prix, promotions, disponibilité, transports, SAV, conseils vendeur… si ces informations sont intéressantes, elles ne concernent cependant pas le produit en lui-même. De ce fait, elles ne seront pas publiées.
• Protégez votre vie privée en évitant d’écrire des données personnelles
• N’oubliez pas : un avis bien écrit est beaucoup plus lu qu’un avis avec un langage peu courtois. Les termes jugés vulgaires ou diffamatoires ne peuvent être publiés
• Vous avez une question ? Un espace vous est dédié : contactez notre service clients via notre adresse [email protected]

Je reste à votre écoute.

Bonne journée.
Carine L
Assistante Relation Clients

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Castorama »