FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment recharger ?

Lulu34
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Comment recharger ?

Messagepar Lulu34 » 08 mai 2024, 10:52

Les allemands viennent de comprendre puisque l'état vient de supprimer les 4500€ (du jour au lendemain) de la prime à l'achat d'un véhicule électrique.
Voici ma question: sachant qu'une voiture électrique doit être rechargée tous les jours ou presque, et que d'autre part dans les villes grandes ou petites , il y a plus de logements locatifs que de pavillons individuels comment peut on recharger son véhicule quand on habite au 1,2 ou 3ème étage d'un bâtiment sans garage individuel donc sans place attitrée ?

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Comment recharger ?

Messagepar sim_v » 08 mai 2024, 12:39

"Les allemands viennent de comprendre puisque l'état vient de supprimer les 4500€ (du jour au lendemain) de la prime à l'achat d'un véhicule électrique." -> En Norvège, le VE c'est plus de 90% des ventes en 2023 et plus de 50% du parc des voitures sur les routes sera électrique dès année.
En suède, Volvo a mis sa dernière voiture thermique dans un musée.
L'Allemagne essaie de sauver ses constructeurs (pourtant pas mauvais en électrique). Les Français ont déjà une bonne offre en électrique.
La France a compris aussi vu que le bouclier tarifaire sur l'essence qui est une pure importation depuis les pays producteurs saute aussi cette année. Cette blague a tout de même coûté des dizaines de milliards aux contribuables.

"sachant qu'une voiture électrique doit être rechargée tous les jours ou presque" -> c'est l'usage du véhicule qui fait le besoin. Perso, je charge 2 à 3 fois par semaine chez moi (2000km/mois). Si je devais aller sur une borne, je m'arrangerais pour n'y aller que 1 à 2 fois par semaine.
Pour info, il y a désormais bien plus de stations de recharges que de stations-service. Il suffit de chercher "bornes de recharge" sur Google Maps pour se rendre compte du maillage chez vous. Je suis dans l'une des régions les moins dotées (Bretagne) et c'est largement jouable en 2024.

"il y a plus de logements locatifs que de pavillons individuels comment peut on recharger son véhicule quand on habite au 1,2 ou 3ème étage d'un bâtiment sans garage individuel donc sans place attitrée ?" -> bah normalement, cela fait des années que la construction de logement doit être associée à des places de parking. 100% du parc de voitures n'est pas censé occuper l'espace public. Ensuite, il y a un truc qui s'appelle "le droit à la prise" pour les collectifs.

Ignorez les chaînes YouTube climatosceptiques & antieuropéennes type"Vertigo30", "Voitures & Ingénierie" ou "DME En Direct" qui noircissent le tableau à coup de fake news et vous expliquent surtout que "la Russie n'est pas notre ennemi" (on sait pour qui ils roulent).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Comment recharger ?

Messagepar slack » 25 juin 2024, 11:42

En Norvège, le VE c'est plus de 90% des ventes

Elle a les moyens :P

Norway exports 69% of its oil production (1,384,574 barrels per day)
https://www.worldometers.info/oil/norway-oil/

"la Russie n'est pas notre ennemi"

Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Voiture électrique »