FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment choisir son lave-vaisselle ?

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Comment choisir son lave-vaisselle ?

Messagepar jlbourghol » 12 oct. 2011, 16:31

Retrouvez le dossier lave-vaisselle complet préparé par les experts UFC Que Choisir.
- Dossier Lave-vaisselle

quent_n
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2014, 19:28

Re: Comment choisir son lave-vaisselle ?

Messagepar quent_n » 04 févr. 2014, 19:31

bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un lave-vaisselle et j'ai quelques questions pour vous, pourriez-vous m'aider svp?

- Quel lave-vaisselle choisirriez-vous dans la selection plus bas ? (voir mon copy paste xl)
- Que pensez-vous des offres de darty à l'heure actuelle? Ca m'a l'air plutôt intéressant,non?
- Que vaut mistergoodeal ? Ils proposent un lave-vaisselle smeg à 450€ ce qui me semble très intéressant

Merci par avance pour votre aide!

ps : n'hésitez pas à utiliser ce benchmark pour vous aussi!

Marque Prix Promo Cvert DB Conso Caractéristique
Confo Beko 329 -27% 13 46 10 normal
Confo Whirlpool 342 -38% 12 46 12 intégrable
Confo Hotpoint 348 -37% 14 49 12 normal
Confo Beko 349 -42% 15 45 13 intégrable
Confo Beko 349 -42% 15 44 13 intégrable
Confo Bosch 364 -34% 12 50 12 normal
Confo Bosch 368 -25% 12 50 12 normal
Confo Bosch 375 -32% 12 48 12 normal
Confo Hotpoint 383 -25% 14 46 11 normal
Confo Hotpoint 386 -30% 10 47 9 normal
Confo Rosières 400 -38% 15 46 10 intégrable
Confo Electrolux 400 -40% 12 45 11 intégrable
Confo Scholtes 408 -42% 14 45 10 intégrable


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LISA14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2014, 18:26

Re: Comment choisir son lave-vaisselle ?

Messagepar LISA14 » 14 mai 2014, 18:34

Il ne faut surtout pas acheter de lave vaisselle ni autre produit d'ailleurs chez Mistegooddeal.
Nous avons acheté un lave vaisselle BEKO à 239€ sur leur site en décembre, il n'a fonctionné que deux fois, ils ont envoyé de nombreuses fois des réparateurs à notre domicile qui n'ont jamais pu le réparer.
Finalement, leur prestataire est venu le chercher il y a 5 semaines. Ils nous ont appelé hier pour nous dire qu'il fallait rappeler Mistergooddeal pour qu'ils nous le change et aujourd'hui Mistergooddeal nous demande de récupérer la plaque signalétique chez leur réparateur (on ne sait d'ailleurs pas où est situé leur réparateur) et de leur envoyer cette fameuse plaque par courrier postal à nos frais (ben voyons) ?!!! La grosse blague, ils prennent les gens pour des pigeons. Ils n'ont aucun respect pour leurs clients. Un tel service après vente laisse vraiment à désirer.

utilisateurnice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2014, 10:13

Re: Comment choisir son lave-vaisselle ?

Messagepar utilisateurnice » 13 août 2014, 10:27

N'ACHETEZ JAMAIS JAMAIS UN LAVE-VAISSELLE BEKO. La machine est tombée en panne alors que quasiment neuve et le service après-vente a été d'une incompétence et d'une mauvaise volonté totales. 5 semaines plus tard le problème n'est toujours pas réglé, les délais pour avoir un réparateur ou commander une pièce (qui n'est toujours pas la bonne) étant invraisemblables.Là c'est reparti pour encore 15 jours avant d'avoir un nouveau technicien avec une nouvelle pièce, parce que bien sûr personne ne peut prendre la décision de changer la machine.... Quand on ajoute le ton désagréable de la secrétaire au téléphone, et ceci depuis le premier appel, je peux dire que BEKO n'a pas une seule qualité. Pour moi, et pour ma famille venue en visite cet été, pour nos amis, nos collègues, plus personne n'a envie d'acheter un produit BEKO.

Antioco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2015, 16:09

Re: Comment choisir son lave-vaisselle ?

Messagepar Antioco » 27 juil. 2015, 16:21

j'ai acheté un lave vaisselle Neff un haut de gamme pour être sur de la qualité et bilan des courses
la garantie est passée de 2 mois et la porte du lave vaisselle me reste dans les mains.
une amie qui a n'a pas fait attention en l'ouvrant c'est pris la porte dans le tibia à deux doigt d'avoir un fracture.
après avoir appelé le service après vente Neff il ne veulent rien entendre pour une prise en charge.
je déconseille fortement d'acheter cette marque " Neff ".

tatadomi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2015, 07:16

Re: Comment choisir son lave-vaisselle ?

Messagepar tatadomi » 23 sept. 2015, 07:25

J'ai acheté un lave vaisselle de marque Neff en mars 2013. Il n'est plus sous garantie et j'ai de gros soucis avec la porte. Elle ne ferme plus, elle est extrêmement lourde car visiblement les ressorts ont lâché. Il y a des fuites d'eau. Nous sommes obligés de mettre un serre joint pour tenir la porte bien fermée et que la machine tourne. J'ai acheté cette marque car on m'a dit c'est du haut de gamme!!!! Mais bien sûr! J'ai payé ce lave vaisselle 600€ et au bout de 2 ans il est bon à jeter. Je ne recommande pas du tout cette marque!!!!! Demain un réparateur vient voir s'il va pouvoir réparer.

GIL06390
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2015, 09:19

BOSCH SMS 40 D18 EU

Messagepar GIL06390 » 14 oct. 2015, 09:56

J'ai acheté une machine à laver la vaisselle BOSCH sur le site de DARTY, livrée le 10 aout 2015. 5 semaines plus tard cette machine refuse de s'allumer. Premier dépanneur qui annonce que le module est défectueux. Une semaine plus tard, deuxième dépanneur mais avec un module qui n'est pas le bon . Depuis j'attends!!! Cette machine est donc en panne depuis plus de temps qu'elle n'a fonctionné!!! Cela pourrait âtre comique.
Lettre recommandé envoyée il y a 8 jours, pas de réponse. Dans cette lettre je demandais le remboursement de cette machine. Une grande question me taraude: Que veut-dire "CONTRAT DE CONFIANCE" ????
Mais absolument RIEN DU TOUT!!!
Qui peut m'apporter une solution afin d'obtenir le remboursement le plus rapidement possible afin de changer de fournisseur.
Merci

Henneka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2019, 20:31

Re: Comment choisir son lave-vaisselle ?

Messagepar Henneka » 25 nov. 2019, 20:38

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté un lave vaisselle bosch il y a 5 ans tout juste.

Nous avons eu des soucis de pompe dès le départ.

On est venu nous changer la pompe

Le lave vaisselle n'a jamais lavé correctement

depuis une semaine, plus de chauffe d'eau, plus de séchage

Je n'acheterais plus JAMAIS la marque bosch pour de l'électro ménager, ça ne doit pas faire partie de leurs domaines de compétences

dunkane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2024, 10:57

Re: Comment choisir son lave-vaisselle ?

Messagepar dunkane » 06 févr. 2024, 11:00

dèçu par votre comparatif qui est trop vieux....
perso je ne m'abonnerais plus jamais a que choisir
perte de temps et d'argent..

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Comment choisir son lave-vaisselle ?

Messagepar MasterGone » 06 févr. 2024, 14:51

Trop vieux ? Le comparatif date de fin juillet 2023, il y a tout juste 6 mois !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus