FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment choisir son GPS ?

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Comment choisir son GPS ?

Messagepar jlbourghol » 12 oct. 2011, 16:35

Retrouvez le dossier GPS complet préparé par les experts UFC Que Choisir.
- Dossier GPS

lohyck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2013, 13:55

Re: Comment choisir son GPS ?

Messagepar lohyck » 20 juil. 2013, 11:06

WAZE : Il aurait été utile de préciser en ce qui concerne "Waze" sur smartphone, que, à ma connaissance, c'est le seul qui enregistre à domicile le trajet (quand on est en wifi par ex) prévu et qui permet de nous guider ensuite sur ce trajet, sans consommer de web, ce qui est capital à l'étranger (régler son smartphone en conséquence avant de partir) : il va chercher le réseau mais continuer néanmoins à vous guider à partir du trajet enregistré à domicile.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

TEST GPS juillet/aout 2013 - NO 516

Messagepar unbravgars » 21 juil. 2013, 11:45

Bonjour,
vous présentez le GARMIN Nuvi 2445 LMT (Life Tme Map) comme vendu avec une mise à jour gratuite (...offerte) pendant toute la durée de vie de l'appareil, idem pour l'info-trafic.C'est aussi ce que m'a affirmé un vendeur de chez Leclerc à qui je disais que ça n'était pas écrit explicitement sur la boîte (logo fond bleu : Life Time Map).
Hélas ça n'est pas ce que j'ai constaté après téléchargement "gratuit', comme proposé, de la carte la plus récente (délai contractuel 90 jours) dont la fin de validité était dès lors fixée à échéance de 1 an jour pour jour. J'ai donc reporté l'appareil au magasin Leclerc (impression d'écran à l'appui) et il semblerait que ce soit seulement l'info-trafic qui fasse l'objet de mises à jour "gratuites à vie" pour le LMT. L'offre de cartographie ne concernant que le Nuvi 2445 LM (sans le "T", logo boîte fond jaune, termes très explicites).
Est-ce que je me trompe ?

De plus GARMIN ne connaît apparemment pas la taille de ses cartes et réclame l'insertion d'une MicroSD au premier téléchargement Europe au motif d'espace mémoire interne insuffisant et, pour nous aider ;) , propose diverses combinaisons Europe avec moins de pays, réputées de taille plus réduite mais aucune ne convient (même motif). Alors le programme propose de stocker sur le disque dur de l'ordinateur. Ca prend 2 heures téléchargement compris. Passe encore, on va acheter la MicroSD (tant qu'à faire 8 gigas puisqu'ils ne disent pas combien !) et on recommence. Et là, plutôt que de recopier le disque sur la mémoire interne + la MicroSD, GARMIN re-télécharge tout. Ca prend encore 2 heures. Passe encore mais, quand on regarde le contenu de la MicroSD, elle quasi vide. Ils sont forts quand même ces leaders du GPS ! Passe encore mais, ... j'arrête là, c'est les vacances !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « GPS »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus