FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment choisir sa tablette tactile ?

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Comment choisir sa tablette tactile ?

Messagepar jlbourghol » 10 oct. 2011, 16:27

Retrouvez le dossier tablette tactile complet préparé par les experts UFC Que Choisir.
- Dossier Tablette tactile

jnc83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2011, 14:47

Re: Comment choisir sa tablette tactile ?

Messagepar jnc83 » 12 oct. 2011, 14:51

Pourquoi votre dossier ne fait il pas apparaitre la tablette ASUS EEPAD qui est pourtant un concurrent très sérieux de l'IPAD2 ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


V_Erpelding
Expert
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 03 déc. 2007, 17:25

Re: Comment choisir sa tablette tactile ?

Messagepar V_Erpelding » 12 oct. 2011, 15:58

Bonjour,

Avec son véritable clavier, l'utilisation de cet appareil se rapproche davantage d'un netbook que d'une tablette. C'est pourquoi il n'est pas (pour le moment) dans ce test.
Cordialement,
Vincent Erpelding

jnc83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2011, 14:47

Re: Comment choisir sa tablette tactile ?

Messagepar jnc83 » 12 oct. 2011, 18:55

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Mais....
Le clavier n'est qu'une option. La tablette peut être achetée sans... tout comme le Acer Iconia Tab A500 qui apparait lui dans votre comparatif. De plus, sur EEPAD, le système d'exploitation est ANDROID. Rien à voir avec un ordinateur portable donc. Je n'ai aucun intérêt dans l'histoire. Je suis simple consommateur de tablette ! Mais je souhaitais juste relever qu'un comparatif des tablettes qui néglige le n°1 ou n°2 de la catégorie... ca n'aide pas au meilleur choix. Sinon, j'aime beaucoup ce que vous faites.

rifmouk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2011, 14:45

Re: Comment choisir sa tablette tactile ?

Messagepar rifmouk » 31 oct. 2011, 14:58

Bonjour,

Je m'étonne un peu des notes attribuées aux tablettes du test.
Voici pour moi les problemes concernant la notation.

Comment 3 tablettes sous android peuvent avoir des notes differentes concernant leur magasin ligne (android market) puisque c'est le meme.

Ne pas prendre en compte la presence d'un lecteur SD est aussi etrange.

Noter les tablettes sur leur vitesse de demarrage "a froid" est aussi sans aucun sens , en utilisation personne (ou pratiquement personne) n'eteint completement sa tablette mais la met en veille (mesurer le temps de sortie de veille est plus judicieux)

Ne pas tenir compte de la capacité memoire est aussi curieux

Cela donne a penser que vous avez voulu mettre en avant l' IPAD 2.

En esperant avoir des eclaircissements sur ces points,

Bonne journée

V_Erpelding
Expert
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 03 déc. 2007, 17:25

Re: Comment choisir sa tablette tactile ?

Messagepar V_Erpelding » 02 nov. 2011, 16:59

Bonjour,

Concernant le magasin en ligne, la note tient compte principalement de l’offre. Le problème que nous rencontrons est que l’offre évolue tous les jours. Donc notre laboratoire note le magasin d’application au moment où il teste l’appareil.
Étant donné que nous testons et publions les résultats dès que les tablettes sont disponibles, les résultats évoluent dans le temps. Concernant les notes pour l’Android Market, les dernières tablettes testées ont trois étoiles (contre deux étoiles pour les tablettes plus anciennes).
Votre remarque est donc pertinente, et nous allons mettre à jour prochainement les résultats pour le magasin d’application de toutes les tablettes.

La présence d’un port pour carte mémoire est bien entendu pris en compte dans l’évaluation et l’information est donnée dans les caractéristiques.

La note temps d’allumage prend en compte l’allumage alors que la tablette est éteinte et aussi depuis le mode veille (c’est indiqué dans le protocole de test).

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement,
Vincent Erpelding

rifmouk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2011, 14:45

Re: Comment choisir sa tablette tactile ?

Messagepar rifmouk » 02 nov. 2011, 18:00

Bonjour,

Merci pour vos reponses.


Bonne journée

SAKAYOU2607
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2012, 13:00

Re: Comment choisir sa tablette tactile ?

Messagepar SAKAYOU2607 » 27 juin 2012, 13:27

Bonjour à tous,
J'arrive peut être un peu tard, mais je regarde un sujet de forum lorsque je me pose des questions sur un sujet donné. A ce jour je souhaite acheter une tablette tactile pour des opérations bien précises. Si elle a d'autres possibilités que mon souhait et bien tant mieux: qui peut le + peut le -
J'ai 2 ordinateurs sous W XPpro 3 à la maison et je souhaiterais embarquer dans mon camping car une tablette,ET L'UTILISER DANS TOUTE L'EUROPE, qui me servirait de:
-pour consulter ma messagerie de n'importe où en Europe.
-GPS(toujours dans toute l'Europe) après avoir fait un parcours avec un des nombreux logiciels disponibles sur le Web(après téléchargement sur la tablette)
-de consulter,à la demande,quelques pages Web

J'ai vue que certaines tablettes ont une liaison WiFi,d'autres non.Certaines ont une possibilité de liaiso 3G(comment ça marche?)d'autres non.Certaines ont une connexion USB,d'autres non.Certaines ont unport pour carte SD/SDHC,d'autres non.
Avec tout ça je suis perdu ET, ayant 64 ans,JE SUIS PERDU. Pouvez vous,SVP,me fournir des conseils et informations? Mille fois merci d'avance.

juliettewilson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2014, 15:12

Re: Comment choisir sa tablette tactile ?

Messagepar juliettewilson » 10 juil. 2014, 15:19

Salut j'ai trouver sur un cite fiable (car j'ai effectuée plusieurs achats et je n'ai jamais été déçue) une tablette très bien :

Tablette Android 4.1 écran capacitif 8 pouces 2 caméra 1GB RAM 8GB ROM CPU Cortex A9 1GHz argent

Je vous met le lien pour plus d'info :

http://techneb.com/shop/fr/techneb-shop-gadget-cadeau-techno-tablettes-android/627-tablette-android-4-1-ecran-capacitif-8-pouces-2-camera-1gb-ram-8gb-rom-cpu-cortex-a9-1ghz-argent.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tablette tactile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus