FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment choisir le meilleur taxi (ou VTC) ?

kadrec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2015, 12:43

Comment choisir le meilleur taxi (ou VTC) ?

Messagepar kadrec » 18 mars 2015, 12:49

Bonjour à tous,

Depuis quelques années, on voit se multiplier les services de taxi/VTC (chauffeur privé, lecab, uber, etc), qui permettent de faire des trajets en ville, aéroports, gares, sorties etc, aux côtés des taxis traidtionels.

Or, les services ainsi que les prix diffèrent largement d'un opérateur à un autre.
Comment choisir la meilleure offre ? et surtout comment les comparer ? qui est fiable ?

merci pour vos conseils ;)

Franco99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2015, 00:42

Re: Comment choisir le meilleur taxi (ou VTC) ?

Messagepar Franco99 » 02 mai 2015, 00:46

Salut Kadrec, je nai pas beaucoup d’expérience avec les VTC, j'ai seulement essayé [message modéré] , je les trouve fiables et les prix sont corrects, moins chers qu'un taxi traditionnel, Bon Courage pour ton choix.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Franco99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2015, 00:42

Re: Comment choisir le meilleur taxi (ou VTC) ?

Messagepar Franco99 » 25 juil. 2015, 01:16

Bonjour Kadrec, le choix se fait par rapport au services exigés par le client tels que: voiture luxe ou non, tarifs, possibilité de changer la destination, vitesse, professionnalisme… je vous conseille [Message Modéré] , mais ça reste toujours un choix personnel, Bonne Chance.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 juin 2016, 11:13, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

fraise des bois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2016, 18:13

Re: Comment choisir le meilleur taxi (ou VTC) ?

Messagepar fraise des bois » 02 déc. 2016, 18:36

Bonjour,
Il existe un comparateur de sociétés de VTC, chacune indiquant prix et prestations pour un même trajet. C'est EURECAB.

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Comment choisir le meilleur taxi (ou VTC) ?

Messagepar Carolinette » 04 janv. 2017, 12:44

Avant j’utilisais Uber mais j'ai arrêté car leurs chauffeurs étaient trop mécontents et maintenant j'utlise leCab ou Marcel dont je peux réserver les courses par téléphone car ce sont des entreprises qui paient leurs impôts en France et leurs chauffeurs n'ont pas l'air de se plaindre mais il faudrait des enquêtes pour savoir quels sont les meilleurs VTC du point de vue clients et chauffeurs.

louiselyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2017, 17:18

Re: Comment choisir le meilleur taxi (ou VTC) ?

Messagepar louiselyon » 15 févr. 2017, 17:29

Testez Naveco , le service est top : réservation à l'avance leurs chauffeurs ne peuvent pas annuler la course , confort , prix fixe et intéressant comparé à la concurrence. il y a également des forfaits de trajets à un point A jusqu'à l'aéroport par exemple . l'entreprise dans laquelle je travail fait appel à NAVECO car c’est vraiment top et le prix est toujours le même que vous soyez 3 ou 5 dans une berline ou un van , que ce soit une course en pleine journée ou de nuit . https://www.nav-eco.fr/
C'est une société française qui gagne à être connue,vraiment !

Avatar du membre
phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 03 oct. 2005, 08:26

Re: Comment choisir le meilleur taxi (ou VTC) ?

Messagepar phiphi74 » 24 févr. 2017, 09:49

Encore un domaine où on s'aperçoit qu'une concurrence non encadrée entraîne des dérives néfastes autant pour les consommateurs que pour les travailleurs:
Soit la société prédomine le marché (Uber) et définit ses règles du jeu, quitte à étrangler ses chauffeurs (augmentation à 25% de prise de bénéfices!!!), mais en tirant les prix vers le bas (c'est réellement moins cher), soit elle respecte ses chauffeurs partenaires et n'entre pas en guerre tarifaire avec les taxis mais maintient des prix hauts (Marcel, Naveco, Lecab), soit reste dans une situation médiane compétitive (Allocab).
C'est fou de voir des chauffeurs investir dans leur véhicule (j'en ai rencontré un qui avait refait toute sa sellerie en simili cuir très sympa), investir dans leur tenue (costume parfait), être très courtois et serviables (porter les bagages, aider les enfants à s'installer, ouvrir la porte à madame,etc), conduire des journées entières, très tôt (j'en prends à 4h30 du matin) jusque tard le soir.
Difficile de trouver cela chez les chauffeurs de taxi.
Encore faudrait-il leur laisser les moyens de survivre (marge des plateformes VTC)...
Il est vrai que le choix est difficile, entre préférence française (haro sur Uber), prix bas (Heetch), confort, etc.

Chris892
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2018, 14:28

Re: Comment choisir le meilleur taxi (ou VTC) ?

Messagepar Chris892 » 04 juin 2018, 14:32

Salut, je viens de lire un article intéressant qui compare uber er taxify je vous le partage ;) : www.sheriffdeseconomies.com/blog/uberoutaxify

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Services de voitures avec chauffeur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus