FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMMANDÉ, PAYÉ ET NON LIVRÉ

CMG77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CMG77 » 24 mars 2018, 19:03

Client depuis de nombreuses années, j'étais globalement satisfait d'Amazon jusqu'à ma dernière commande. Mi-février, j'ai passé commande d'un smartphone LG G6 d'un montant de près de 400 euros, article payé mais non livré. À la place, j'ai reçu dans ma boite aux lettres une enveloppe cartonnée Amazon avec des articles d'une faible valeur que je n'avais pas commandé. J'ai réclamé autant auprès du transporteur qu'auprès d'Amazon, ils me confirment la livraison et se retranchent derrière pour ne pas donner une suite favorable à ma réclamation. Malgré plusieurs échanges de mails, de communications téléphoniques et malgré la fourniture des codes barres des articles reçus non-commandés et de l'étiquetage du contenant, toujours rien. Le dépot d'une plainte étant un préalable pour eux, pourtant, ces derniers éléments devraient leur permettre de comprendre l'erreur facilement puisque la traçabilité des colis est totale. Aujourd'hui, j'attends un retour à ma lettre recommandée, à défaut mon assistance juridique que j'ai contacté prendra le dossier en charge. J'envisage également, comme ici, de partager mon expérience.

Bilan au 14 mars 2018 :
Voilà maintenant un mois que j'ai passé ma commande et toujours aucune réponse à ma lettre recommandé de réclamation envoyé à Amazon.
De guerre lasse, j'ai contacté les fournisseurs des articles concernés par ma commande. Le premier accepte de me refournir la coque (12.35 euros), mais pas le second qui se retranche derrière le fait qu'il s'agit d'un envoi Amazon et que je dois passer par eux (396.00 euros).
Je remercie le premier pour la qualité de nos échanges, au antipode d'Amazon.
Mais je reste encore, à cette date, dépourvu de l'article le plus couteux, c'est désespérant et lamentable. Cette erreur évidente et démontrée (photos transmises) aurait dû faire automatiquement l'objet d'un remboursement ou d'une livraison des articles commandés.

Reçu ce jour, 15 mars 2018, de la part du premier fournisseur la coque promise.
Mais hélas, une coque sans le téléphone commandé et payé auprès d'Amazon il y a un mois, et à ce jour non livré.

Sujet remonté par CMG77 le 24 mars 2018, 19:03.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »