FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande non confirmée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Commande non confirmée

Messagepar visiteur » 16 déc. 2008, 14:22

Bonjour,

J''ai commandé le 9 décembre 3 albums photos fnac par le logiciel zen. Le service a planté plusieurs fois. A la fin de la commande on me stipule que je dois recevoir un mail de confirmation dans les 48h. Le 12 je n''ai toujours rien reçu. Je regarde dans "mon compte" et ne trouve pas trace de la commande. Je suppose donc que celle-ci n''a pas été validée. Et je réitère ma commande. Là je reçois dans les 2 heurs le mail de confirmation. Et en allant dans le suivi de commande je trouve également la première ! La première commande doit m''être livrée le 16 et la seconde le 24. J''envoie un mail pour annuler la seconde et on me répond que ce n''est pas possible. J''insiste en stipulant que la seconde n''est pas rélisée et que je n''ai jamais reçu la confirmation de la commande. Que faire ? Merci d''avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Commande non confirmée

Messagepar visiteur » 16 déc. 2008, 18:01

Décidément, les photos par internet, c''est pas terrible... J'' ai connu un problème semblable avec Leclerc-Fuji. Dans ce cas, j''ai bien reçu l''accusé de réception de ma commande portant un numéro... puis plus rien. J''ai écrit plusieurs courriels, téléphoné... cela a duré 3 semaines, puis j''ai recommençé ma commande... y joignant un bon émis par le labo, qui concrétisait le disfonctionnement... 1 semaine après, j''ai reçu mes photos, sans bourse délier.
Vous pouvez sans doute justifier vos allégations, au moyen de copie(s)... prouvant votre bonne foi. Vous, non plus, ne devez subir
les cafouillages de la Fnac. Dans ces cas-là, il faut être ferme : R/AR, avec menace de remise
du dossier à la DDCCRF... C''est souvent efficace. Sinon, allez voir une organisation locale de consommateurs, avec vos justificatifs. Salut et courage !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus