FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Commande: 1 mois toujours rien...

navard29
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Commande: 1 mois toujours rien...

Messagepar navard29 » 23 sept. 2014, 13:46

Bonjour

j'ai commandé chez terranuova, fin aout 2014 un réfrigérateur americain. IL m'a été précisé sur le site livré en 10 jours ouvrés. Nous sommes le 23 septembre , soit presque un mois passé et aucun réfrigerateur americain livré à mon domicile.
J'ai fait plusieurs mails à terranuova qui nous envoyé balladé à chaque fois : semaine 37 vous serez livré Monsieur et il m'a fallu les citer dans un mail avec leurs réponse pour avoir une excuse de retard qui disait qu'effectivement j'aurai du etre livré le 09 septembre.
Hier,je recois un sms du transporteur qui me précise de rester chez moi aujourdh uui mon réfrigerateur arrivait. MIRACLE mais aujourd'hui alors que j'ai bloqué ma journée, le transporteur transervice m'appelle m'"expliquant que le réfrigerateur a un gros coup et qu'ils devaient le renvoyer. PANIQUE combien de temps vais je rester sans frigo ??????? nouvel appel non ce n'est qu'une bigne nous vous livrons demain.
J'envoie un mail à terranuova leur expliquant et leur précisant que cette affaire me revient cher car effectivement n'ayant pas bougé de chez moi aujourd'hui, demain je devrais faire 400km et doncc frais d'essence non prévus pour receptionner chez moi le refrigerateur hé oui ya des gesn qui bossent loin.
Mail envoyé ce matin et encore une fois, terranuova joue au mort, aucune réponse, on ne sait meme pas si on sera livré demain et dans quel etat sera le frigo. Je refuse la livraison si un gros coup et en lisant le forum je m'appercois que ce site arnaqueur mettra plus d'un mois pour me rembourser. Un mois d'attente de recevoir un frigo plus un mois d'attente pour etre remboursé ce qui fait deux mois sans frigos alors de qui se moquent ils et ca se dit etre serieux ???? je pense aussi les attaquer car ma patience à des limites, ils se jouent de nous tous et il faut mettre tout en oeuvre pour qu'ils cessent d'arnaquer les clients

TERRANUOVA
Représentant d'une marque

Re: TERRANUOVA???????

Messagepar TERRANUOVA » 23 sept. 2014, 14:06

Pour répondre à navard29 , alias Mr LECOCQ qui a plus de facilité à dénigrer une société qu' à indiquer un numéro de commande .

Suite à une commande en date du 26/08/14 , la commande a été expédié par notre transporteur MAZET en date du 15/09/15 par les transports MAZET sous le numéro 7661139 .

Tout ceci est vérifiable auprès de notre transporteur

Si un incident ou retard intervient pendant le transport cela incombe au transporteur .

Notre transporteur prend rendez vous avec le client afin de fixer un rendez vous

A ce jour nous n' avons reçu aucun e mail concernant un problème ou refus de livraison , nous avons adressé au client la référence du colis , le numéro de téléphone de l' agence d' expédition ainsi que l' agence de livraison.

En cas de dépassement du délai de livraison , le client a la possibilité d' annuler sa commande , la livraison a été effectué car aucune annulation ne nous a été adressé .

En cas de problème avec un transporteur vous pouvez nous contacter afin de régler le problème avec le transporteur .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

navard29
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar navard29 » 23 sept. 2014, 14:22

Et oui c'est bien monsieur LECOCQ et étrange sans citer mon nom vous savez déja qui je suis cela prouve bien que vous etes au courant du problème ! mais continuez à nier nous avons un tas de mails prouvant votre mauvaise fois dont celui que je vous ai envoyé ce matin voici la copie

Bonjour,

Je devais enfin être livrer de ce frigo ce jour, mais de nouveau un soucie
se présente et le chauffeur de la Sté "Trans-Service", ne le charge pas
pour le motif suivant "frigo bien endommagé sur le derrière", la Sté m'appel
pour m'avertir qu'il vous le retourne à causse de ce problème !!

La même Sté me rappel me disant qu'il n'y aurais qu'un léger endommagement
sur le derrière et me le livrerons demain afin que je puisse évaluer si cela
me convient ou pas !

Que compter vous commercialement si j'accepte le frigo ?? un remboursement
partiel ?? ou dois je retourner celui et me faire rembourser complètement ?
dans ce cas là quand me rembourserez vous ??

Effectivement à causse de se nouveaux soucie demain je suis obliger de faire
400 kms qui n'étais pas prévu ayant ce jour la réception du frigo mais vous
comprendrais que je ne peux pas tout les jours !

Dans l'attente de vous lire et espérant que vous preniez vos responsabilité
ce coup ci .....

Cordialement

M. LECOCQ

bien evidemment aucune réponse comme le disait un autre plaignant vous ne répondez que quand vous etes attaqué sur ce forum !!! ce qui n''est pas en votre faveur et prouve encore votre mauvaise fois

autre mail : de votre part qui prouve que non ce frigo n'etait pas prévu pour etre livré le 15 septembre comme vous l'indique encore !!

Monsieur ,

Je vous présente toutes mes excuses pour ce retard

Vous avez passé une commande le 26/08/14 , le délai est de 10 jours ouvrés la commande aurait vous être livré le 09/09/14 .

Nous sous avons informé que la commande vous sera expédié semaine 37 ce qui a été fait par l' enlèvement du produit par les transports MAZET .

Nous vous avons indiqué le numéro d' enregistrement du colis lors de l' expédition du produit par MAZET .

Le produit vous sera livré par la société TRANSERVICES Le Grand Quevilly

Compte tenu du délai de livraison dépassé vous avez la possibilité soit d' accepter la commande , soit de refuser la commande en nous adressant une annulation de commande .

Merci de nous informer de votre décision

TERRANUOVA
04 94 20 41 93
www.terranuova.fr
[email protected]

il etait évident que nous allions pas annuler une commande que nous attentions deja depuis le 09 septembre et ce mail vous nous l'avez envoyé le 16 septembre apres plusieurs mails de notre part auxquels vous ne donniez aucune réponse sauf quand on vous parle de justice !!!

vous avouez vous même avoir expédié un colis le 15 septembre alors qu'on aurait du étre livré le 09 ya pas comme un soucis de calcul des dates la ????????? et sans aucune excuse de votre part même pas un mail nous précisant qu'effectivement l'expedition serait retardé pour tel ou tel motif non on a du nous meme ecrire et réécrire se demandant pourquoi on avait pas ce frigo!!!!

un autre mail de votre part

Monsieur ,

Comme nous vous l' avons indiqué dans un e mail du 02/09/14 , votre commande vous a expédié semaine 37 comme nous vous l' avons indiqué par téléphone .

Votre commande vous sera livré le 16/09/14 par notre transporteur , vous serez contacté par le transporteur pour une prise de rendez vous pour la livraison

Vous souhaitant bonne réception

TERRANUOVA
04 94 20 41 93
www.terranuova.fr
[email protected]

rappelez moi dans quelle semaine nous sommes ????? désolé vous avez visiblement des problèmes avec pas mal de clients vous n'etes pas serieux du tout !!!

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 23 sept. 2014, 14:30

Pour répondre à vos propos , effectivement la livraison aurait du avoir lieu le 09/09/14 par notre transporteur .

Nous vous avons informé par e mail du retard de livraison de la commande

Vous avez maintenu votre commande , la livraison a donc été programmée par notre transporteur .

Afin de vous être afréablee un geste commercial sera effectué et produit sur ce forum que vous utilisez à plaisir

navard29
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar navard29 » 23 sept. 2014, 14:34

et bien affaire à suivre, terranuova vient de dire devant des tonnes de témoins qu'ils feraient un geste commercial et apporterait la preuve ici ??? j'espere l'avoir et qu'on en ai tous la preuve car il avait promit la même chose pour le remboursement de monsieur ROL et je ne vois aucune preuve sur ce forum comme il l'avait stipulé !!
et pour le retard comme le mail le stipule c'est suite à plusieurs mails de ma part que vous avez expliqué le retard et non une démarche qui aurait du etre faite de votre part et cela dès le début
je vous rappelle que c'est vous et uniquement vous le résponsable de la livraison car c'est vous qui charge tel ou tel transporteur vous en êtes donc garant puisque vous agissez en votre nom et non en notre nom !
quant à utiliser ce forum avec plaisir, il ne serait pas utilisé si aucun soucis avec votre socièté apparaissait, bien au contraire alors non ce n'est pas un plaisir mais des lois protègent les consommateurs et il est normal d'alerter ceux ci

navard29
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar navard29 » 23 sept. 2014, 14:57

Je ne critique pas, je ne dénigre pas, je ne fais que des constatations.
Effectivement, le dossier de monsieur ROL ne me concerne pas mais il démontre justement encore un client mécontent et dailleurs je vous cite en votre réponse à ce monsieur

Par contre pour certains titulaires de post il a l' air plus facile d' ouvrir des post que de les clôturer comme résolu .

TERRANUOVA

et vous me dite vous même que son affaire est en cours de résolution donc je ne vois pas pourquoi il cloturerait ce post !

maintenant j'attend une preuve de votre bonne fois !!! et si vous faites le nécessaire comme vous le dites, je serai le premier à le dire sur ce post !

navard29
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar navard29 » 25 sept. 2014, 12:06

on a enfin recu le frigo mais dans un etat... j'ai donc écris un mail à terranuova qui m'a précisé hier par téléphone que j'allais recevoir un geste commercial.
Le frigo ressemble à un frigo acheté d 'occasion, des coups derrieres et devant et rayures à gogo. J'ai envoyé des photos
(je précise qu'il fonctionne et que si je ne 'ai pas renvoyé c'est que cela fait un mois que je vis sans frigo) ben oui j'aurai du etre livré en 10 jours ouvrés donc commandé le 23 aout faites le calcul...
mail envoyé donc hier et j'ai reçu la réponse où il me dit que j'aurai du refuser le frigo alors qu'hier au téléphone il etait ok pour que je vérifie s'il fonctionne. Un geste commercial m'est promis, 120 euros. J'avoue être très déçu
on va voir s'il faut attendre pour les recevoir toujours affaire à suivre

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 25 sept. 2014, 12:55

La commande a été livré en retard par notre transporteur , le client a accepté le produit sans réserve pour avarie comme nous l' avons indiqué par téléphone et par e mail nous faisons un geste commercial de 120 euros .

Nous produirons le remboursement de 120 euros

En tout état de cause le produit n' aurait pas du être accepté compte de l' avarie présente sur le produit .

navard29
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar navard29 » 25 sept. 2014, 17:46

le produit est arrivé en retard pas de la faute du transporteur mais de la faute de terranuova . En effet, il ne pouvait pas etre livré par le transporteur le 09 sept puisqu'il a ete pris dans vos locaux que le 14 (voir e mail ecrit de votre main plus haut). Quant à l'avarie, vous avez vous même par téléphone dit que stil fonctionnait ct ok (conversation enregistrée) dans le cas contraire on aurait du attendre encore un mois voire plus pour recevoir un vrai frigo digne de ce nom
il faut songer à cesser de rejeter la faute sur les autres et assumer ses responsabilités !!
bref si un besoin se fait ressentir il faut preferer c discount

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 25 sept. 2014, 17:55

Nous vous avons informé du départ de la marchandise avec du retard de quelques jours .

Le délai de transport de 10 jours n 'est pas de notre fait , car nous n' effectuons pas le transport .

En aucun cas le transporteur n' aurait du vous livrer un produit ayant subi une avarie .

Je suis sur que C DISCOUNT ne recontre aucun problème de transport , ni d' avarie pendant le transport , voir forum.

En attendant nous vous adresserons le montant du geste commercial commercial sous 24 heures comme convenu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Terranuova »