FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Colis retourné au point relais d'expédition mais introuvable

jservant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2014, 12:00

[RESOLU] Colis retourné au point relais d'expédition mais introuvable

Messagepar jservant » 29 sept. 2019, 14:25

Bonjour à tous et merci de me lire.

J'ai envoyé le colis N°43502319 à destination du nord de la France, pris en charge par Mondial Relay le 17/09 puis le 18/09 d'après le suivi. Mais depuis, rien, silence radio et le suivi n'est pas mis à jour...

Le 26/09, l'on informe que le colis a pris du retard, soit près de dix jours après l'envoi. Je décide de contacter Mondial Relay afin de savoir ce qu'il se passe. Réponse : le colis a été retourné au point d'expédition comme demandé lors de la création du bordereau d'envoi!

Déjà, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de se faire retourner un colis à soit même mais de plus, mon bordereau d'envoi indique bien :

"LE BALTO
2 RUE DU GENERAL DE GAULLE
59950 - AUBY"

Le colis aurait donc dû aller à l'agence de HEM comme indiqué sur le bordereau. Je retourne donc dans mon point relais habituel mais aucune trace du colis, ni dans les stocks, ni sur les scans, ni dans le cahier des bordereaux de livraison.

Après des dizaines d'appels vers Mondial Relay ont l'on m'explique que l'erreur vient de me part (mais bien sûr) et malgré la preuve de mon bon d'expédition, ils ne savent pas où est le colis!!! Les enquêtes mentionnent que le colis est toujours au point relais d'expédition (et de livraison pour eux...) mais j'y suis allé tous les jours sans rien trouvé.

Le service client me renvoie vers l'agence de Lieusaint où personne ne prend la peine de décrocher...

Je ne sais pas quoi faire d'autres à part appeler plusieurs fois par jour Mondial Relay sans avoir de réponses à mes demandes.

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement,
SERVANT Jean-Michel
Modifié en dernier par jservant le 06 nov. 2019, 12:01, modifié 1 fois.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Colis retourné au point relais d'expédition mais introuvable

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 oct. 2019, 11:03

Cher client,
Nous entendons bien votre déception et vos craintes, les services logistiques mettent tout en œuvre pour acheminer tous les colis qui leurs sont confiés.
Un litige a été ouvert le 30/09/19, celui-ci peut durer jusqu'à 21 jours au maximum à compter de la date d'ouverture. Des recherches sont donc en cours et une localisation a été demandée à l’ensemble de nos intervenants.
Si le colis est retracé, notre service logistique le remettra en acheminement sinon la procédure de remboursement sera déclenchée.
Merci de bien vouloir patienter durant ce contrôle, bien évidemment, notre équipe SAV reste à votre disposition par téléphone (0969322332) et par mail ([email protected]).
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jservant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2014, 12:00

Re: Colis retourné au point relais d'expédition mais introuvable

Messagepar jservant » 04 oct. 2019, 13:49

Je vous remercie de votre réponse. Néanmoins, j'apporte la précision suivante : après passage à l'agence de Lieusaint directement, impossible de trouver le colis.

Je décide donc de retourner une nouvelle fois au point d'expédition et de tout fouiller de nouveau. Quelle ne fût pas ma surprise de retrouver le dit colis dans une autre boutique adjacente et appartenant à la même personne. Cette dernière m'a assuré que l'envoi serait fait dès le lendemain, soit le mercredi 2 octobre. Impossible de récupérer le colis celui lui afin de le déposer dans un autre point relais afin de ne pas être en conflit avec Mondial Relay...

Ne voyant rien avancé sur le suivi, je retourne au point d'expédition (Exo Mama) le jeudi 3 octobre où l'on m'assure que le colis est parti à peine une demi-heure avant mon arrivée!

Aujourd'hui, nous sommes le 4 octobre et le suivi n'a pas bougé! Un contact sur l'agence de Lieusaint m'indique que le colis n'est toujours pas dans l'entrepôt mais qu'ils ont du retard... Peut-être sera-t'il scanné demain (un samedi, j'en doute) ou lundi (peut-être, peut-être pas!)...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis retourné au point relais d'expédition mais introuvable

Messagepar Eric123 » 04 oct. 2019, 18:22

Bonjour,

Mondial Relay manque de points relais. Il ne va pas en virer, alors que certains points relais ne prennent pas la peine d'assurer correctement leur travail.

jservant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2014, 12:00

Re: Colis retourné au point relais d'expédition mais introuvable

Messagepar jservant » 09 oct. 2019, 10:09

Bonjour, depuis que j'ai retrouvé le colis dans le point relais, celui-ci a mis près d'une semaine à arriver sur le site de Lieusaint (scanné le samedi 5) mais depuis, rien, le suivi ne bouge pas...

Que se passe t'il encore ??? Après ne pas avoir trouvé le chemin du centre de tri pendant trois semaines, ce dernier ne trouve pas la route pour le centre de HEM ???? Va t'il mettre là encore trois semaines pour aller dans le nord de la France ???

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: jservant /Colis retourné au point relais d'expédition mais introuvable

Messagepar MONDIAL RELAY » 09 oct. 2019, 12:13

Bonjour,
Sachez que nous avons transmis le dossier à notre équipe dédiée aux réclamations et aux litiges, une réponse par mail vous sera faite en retour.
L’équipe MONDIAL RELAY

jservant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2014, 12:00

Re: Colis retourné au point relais d'expédition mais introuvable

Messagepar jservant » 06 nov. 2019, 12:00

Finalement, le colis a été mis en avarie et remboursé à hauteur de 25€ par Mondial Relay.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus