J'ai commandé un téléphone à 299.99€ en octobre dernier.
Quelques semaines après, je reçoit un mail avec un numéro de tracking Chronopost. Ce numéro n'as jamais été reconnu sur l'interface Chronopost. J'en ai donc fait part à EGlobal et Chronopost.
Pour Chronopost, ce numéro n'as jamais existé, et apres plus d'un dizaine de relances EGlobal m'annonce le 10 décembre :
Nous vous informons qu’après enquête avec le transporteur, votre colis a été déclaré perdu.
Nous n’avons pour le moment pas pu obtenir un remboursement de la part du transporteur.
Malheureusement, vous avez passé votre commande en sélectionnant la livraison standard sans assurance, nous sommes donc navrés de vous informer que nous ne pouvons pas vous rembourser le montant de votre commande.
Les articles L216-1 à L216-6 du Code de la consommation me donnent raison, mais puisqu'il s'agit d'une entreprise Chinoise, je ne sais pas quoi faire...
Merci par avance, tout conseil est le bienvenu
