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Colis "perdu" = pas de remboursement ?

odgy
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Colis "perdu" = pas de remboursement ?

Messagepar odgy » 07 janv. 2019, 11:11

Bonjour,

J'ai commandé un téléphone à 299.99€ en octobre dernier.
Quelques semaines après, je reçoit un mail avec un numéro de tracking Chronopost. Ce numéro n'as jamais été reconnu sur l'interface Chronopost. J'en ai donc fait part à EGlobal et Chronopost.

Pour Chronopost, ce numéro n'as jamais existé, et apres plus d'un dizaine de relances EGlobal m'annonce le 10 décembre :
Nous vous informons qu’après enquête avec le transporteur, votre colis a été déclaré perdu.

Nous n’avons pour le moment pas pu obtenir un remboursement de la part du transporteur.

Malheureusement, vous avez passé votre commande en sélectionnant la livraison standard sans assurance, nous sommes donc navrés de vous informer que nous ne pouvons pas vous rembourser le montant de votre commande.


Les articles L216-1 à L216-6 du Code de la consommation me donnent raison, mais puisqu'il s'agit d'une entreprise Chinoise, je ne sais pas quoi faire...

Merci par avance, tout conseil est le bienvenu :?

paul-stefani
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Re: Colis "perdu" = pas de remboursement ?

Messagepar paul-stefani » 28 janv. 2019, 17:31

Commandé un objectif à 362 € en décembre 2018. Nous sommes le 29 janvier et j'attends toujours. Le colis est bloqué par GLS sur son site de Roquemaure. GLS bien sûr me renvoie à eglobal qui "attend" des nouvelles de GLS... Ce que je n 'arrive pas à comprendre c'est que le 4 janvier GLS était prêt à me livrer:
Votre colis IMX , numéro : 00C3E33V (référence V250011601015081) a bien été pris en charge par GLS. Votre livraison est prévue le 2019-01-08

J'ai pourtant pris l'assurance de livraison proposée par eglobal...


Que faire en cas de litige ?

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Poursuite
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Re: Colis "perdu" = pas de remboursement ?

Messagepar Poursuite » 29 janv. 2019, 09:56

Colis perdu pour moi également
(qui n'a surement jamais quitté la chine)

Commande effectué le 10.10.2018,jamais rien reçu ...

Je relance par mail depuis des semaines, aujourd'hui retour de eglobal : colis déclaré perdu, a titre exceptionnel ils vont me rembourser 22e sur les 400e de l'achat ...

Ma pire expérience sur internet est eglobalcentral, je me sens démuni face a la situation, quelle actions ? quel recours ?

Merci de m'aiguiller...

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