FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cofidis et CNP assurances , variations sur le même théme...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Cofidis et CNP assurances , variations sur le même théme...

Messagepar visiteur » 05 nov. 2007, 16:47

En 2002 , j'ai souscrit en plus d'un emprunt auprés de Cofidis une assurance auprés de la CNP. J'ai signalé alors que j'exerçais une Profession libérale ( travailleur indépendant) et l'assurance a été acceptée par Cofidis avec joie. En Juin de cette année : accident , arrêts de travail et tentative de faire intervenir l'assurance en question , refus de Cofidis car je suis travailleur indépendant et que " je ne perçois pas d'imdemnités journaliéres " ( CNP qui prospecte à fond les professions libérales sait fort bien que ces professions n'ont ni l'obligation de cotiser , ni ne perçoivent ce type d' indemnités en cas de pépin ...). On me fait écrire à CNP qui ne répond pas même pas...etc. Bien sûr je vais les foutre au Tribunal...
Ceci dit , j'avais d'autres crédits lors de cet accident , tous se sont comportés honnêtement et avec sérieux ( Accord , Carrefour ) mais Cofidis et CNP c'est un must dans la mauvaise foi et la crapulerie A éviter absolument ! Je remercie et félicite "Que Choisir" pour son action contre ces gens-là !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cofidis et CNP assurances , variations sur le même théme...

Messagepar visiteur » 05 nov. 2007, 22:08

il faut absolument faire connaitre tous les problèmes rencontrés avec la CNP
Seul le grand nombre de réclamations et la peur d'une mauvaise publicité feront réagir cette société
il faut aussi réagir auprès de la banque qui vous propose un contrat CNP et le refuser
Merçi à Que choisir qui nous permet de s'exprimer et qui j'en suis certain se penchera sur ces problèmes d'indemnisation en cas d'arret


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cofidis et CNP assurances , variations sur le même théme...

Messagepar visiteur » 08 nov. 2007, 08:04

j'ai également un problème avec la CNP : suite à un accident domestique et arrêtée pour opération : 1er refus de me prendre en charge (j'ai fait appel au médiateur de la CNP et cela a marché) puis mon opération étant loupée, je me suis retrouvée en congé longue maladie (je travaillais en mairie). Au bout de 3 ans d'arrêt, j'ai découvert que la CNP ne prend pas en charge les fonctionnaires car la suite du "congé longue maladie" se transforme en "retraite invalidité" et le mot RETRAITE est banni de la CNP. Heureusement que mon mi-temps n'était pas suffisant car j'ai été reprise par le régime général de la sécurité sociale et suis donc en invalidité tout court, ouf ! MAIS ils viennent de me signifier le retrait de ma prise en charge immédiate, estimant que je peux retravailler alors que je suis en 2ème catégorie (invalides absolument incapables d'exercer une profession quelconque) !
je fais donc de nouveau appel au médiateur !
Quant on voit leur pub à la télé : la CNP, l'assurance de toute une vie il y a de quoi rire... jaune !
si vous êtes intéressé, les coordonnées :
Monsieur Jean-Jacques de BRESSON
Médiateur de la CNP ASSURANCES
4, place Raoul Dautry
75716 PARIS CEDEX 15

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cofidis et CNP assurances , variations sur le même théme...

Messagepar visiteur » 08 nov. 2007, 09:45

Suite à l'article paru dans le N°449 06/2007 de QUE CHOISIR, sur le versement des bénéfices techniques, j'ai écrit à CNC assurance qui se retranche effectivement derrière l'arrété d'aplication.
Le courrier de la CNC mentionne que cet arrété a été modifié en mai 2007.
Cela veut-il dire que depuis cette date la question est réglée ou suis-je trop naif?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cofidis et CNP assurances , variations sur le même théme...

Messagepar visiteur » 02 déc. 2007, 18:24

Mon mari est en invalidité categorie 2 et a été indemnisé par la CNP pendant 8 mois, suite à la visite chez le médecin expert ils nous envoient un courrier en nous invoquant qu'ils ne prennent plus en charge nos crédits car mon mari est soit disant apte a occuper un emploi à temps partiel . Il a 57Ans il a commencer a travailler à 14 Ans et suite à son handicap ne pourra pas trouver un travail partiel de si tôt. En plus ils nous laissent dans la mouise Car peu de revenus .Ils invoquent 3 raisons autres qui ne les a pas empecher de payer pendant 8 mois mais qui tout d'un coup semblent surgir du dossier.Toutes raisons pour ne pas payer en plus ils nous traitent de faussaire. C'est révoltant Mais nous allons tout faire pour comprendre. Je vois que nous sommes nombreux dans la meme galère. Q'avez vous fait pour le moment et où en estes vous?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cofidis et CNP assurances , variations sur le même théme...

Messagepar visiteur » 28 févr. 2008, 21:52

je suis exactement dans le cas que vous,j'ai reçu une reponse d'un juriste me disant que la cnp n'est pas obligée de suivre la msa ou securitée sociale et reste sur sa position du medecin de la cnp a quoi sert de prendre une assurance sur le credit puisque au 1 probleme il n'est prenne plus en charge les mensualitées.je vais bientot avoir rendez-vous avec un mediateur et je prendrai apres la decition de les poursuivres en justice s'il le faut

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cofidis et CNP assurances , variations sur le même théme...

Messagepar visiteur » 16 juin 2008, 15:51

même histoire, même tourment:franfinance et sa kyrielle d'assurances(creg, drouot, axa) mon époux travailleur indépendant, était encore en activité à 62 ans,a vu ses prises en charge axa-franfinance et cnp-crédit agricole rejetées:le diagnostic de la maladie d'alzheimer qui l'affecte ayant été définitivement déclaré à l'aube de ses 62 ans, reconnu cependant dans le même temps, invalide à 80°/° et besoin d'accompagnant à tître définitif par la très sévère cotorep !
charges identiques et revenus amputés de 50 °/°!
là aussi aucune possibilté de dialoguer en direct avec les assurances, obligation de transmettre tout message par organismes bancaires ou de crédit! la maladie est une terrible épreuve mais engoncés dans une situation financière dramatique c'est l'enfer!
et je dois ajouter que les mensualités d'assurance sont inclues jusqu'à la dernière écheance de prêt!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cofidis et CNP assurances , variations sur le même théme...

Messagepar visiteur » 08 août 2008, 04:02

MEDIATEUR?
Mediateur de la Cnp?

Apres 8 mois de balades dans une multitude de bureaux,j en suis a mon point de depart avec la
CNP

resultat,je demande le rachat total de ma retraite.

Une lenteur incroyable et une incompetence.......

Expats,attention

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cofidis et CNP assurances , variations sur le même théme...

Messagepar visiteur » 02 janv. 2009, 13:21

je suis très contente d''avoir par votre message l''adresse du médiateur de la CNP; je crains d''avoir qq difficultés pour la prise en charge de mes échéances de prêt alors que je me trouve en congé de longue maladie.
le montant des primes pour les garanties sont cependant très élevées; je crois effectivement qu''il faut faire connaître par tous les moyens et au plus grand nombre de personnes toutes les difficultés que nous rencontrons avec cet organisme d''assurance!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cofidis et CNP assurances , variations sur le même théme...

Messagepar visiteur » 26 févr. 2009, 10:52

Même problème:Cofidis m''a assuré lors de la signature du prêt que je devais avoir une assurance perte d''emploi ,longue maladie etc...
J''ai bien sûr souscrit à leur assurance et à leur prêt( qui est hyper intéressé d''ailleurs)
A la mi année 2008,je me trouve dialysé avec complications cardiovasculaires et diabète (Taux handicap de la MDPH ex COTOREP sup.à 80°/°
Fin d''année 2008,je me trouve licencié et l''affaire est devant les prud''hommes .
Je me tourne vers Cofidis afin que mes mensualités restantes soient prises en charge par leur assurance et là quelle fût ma surprise !!!On me répond :" Vous n''avez pas droit à la prise en charge de l''assurance , il faut que vous soyez décédé pour déclencher l''assurance ..."
Je suis à l''écoute de tout conseil.j''habite la région parisenne

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus