Bonjour,
Extrêmement déçu par SMARTBOX, je souhaite mettre en garde un maximum de personnes par l'intermédiaire de ce poste qui concerne le principe de sécurité de chez SMARTBOX (à 100% en leur faveur, disons-le!); et j'ai vu sur ce forum que je ne suis pas un cas isolé...
Avant tout ce qu'il faut savoir c'est que l'ensemble de ces coffrets sont inactifs jusqu'à l'achat, et ce système semble viser à protéger SMARTBOX et ses revendeurs du vol ce qui parait normal (à première vue) ; or ce système est tellement préforment qu'il permet de voler purement et simplement le consommateur lui-même, du fait de coffret restant inactif après l'achat!
Ayant un coffret SMARTBOX (valeur environ 70€) offert par des proches l'année dernière, nous souhaitions l'utiliser pour notre anniversaire de PACS en septembre et nous avons commencé dés le mois de Mai pour pallier aux nombreux problèmes pouvant être rencontrés si on s'y prend trop tard avec ce type de coffret.
Mais à notre grande surprise, SMARTBOX nous informe finalement (après 2 semaines de démarches) que ce coffret n'a jamais été activé en magasin (enseigne CARREFOUR) et qu'il est indispensable de récupérer une preuve d'achat.
Ca nous a beaucoup gêner de demander ce ticket de caisse mais nous l'avons finalement récupéré et pensions pouvoir enfin profiter de notre coffret. L'énorme HIC, c'est que le numéro du coffret ne correspond pas à celui du ticket de caisse car visiblement le jour de l'achat la caissière n'est pas parvenu à activer le coffret et il y a eu un mauvais échange.
En résumé, nous avons un cadeau d'une valeur 70€, impossible à utiliser, ma compagne est très déçue, ceux qui nous l'avaient offert sont eux aussi déçus ; mais SMARTBOX et CARREFOUR qui se renvoient la balle ont encaissé la petite somme grâce à un système mal pensé qui ne protège que SMARTBOX.
Sincèrement:
Est-il normal que l'on arrive à vendre un coffret en le laissant inactif?
Est-il normal de devoir réclamer une preuve d'achat à un proche (sachant que ce type de box sont souvent des cadeaux)?
Et est-il normal de laisser le consommateur dans un désarroi certain face à problème technique, à lui disant "je n'ai aucune solution à votre problème"?
Et enfin ce problème m'a permis de constater tous autres problèmes que rencontres les gens vis à vis de ces box et j'invite tous ceux qui me lirons à aller voir les messages sur des forums ou les sites internet dédiés aux problèmes de ces box.
Dans l'intérêt des petits consommateurs que nous sommes n'hésitez pas à répondre si vous êtes dans le même cas que moi.
Cdlt,
Grégory