FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Code F22 Lave-linge Whirlpool AWE 8760 GG

Palinodie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2015, 09:39

Code F22 Lave-linge Whirlpool AWE 8760 GG

Messagepar Palinodie » 13 mai 2015, 10:14

Je suis l'heureux propriétaire d'un lave-linge Whirlpool AWE 8760 GG depuis sept 2011, enfin heureux jusqu'à ces derniers temps où en plein milieu d'un cycle, tout s'est arrêté avec F22 accompagné d'une belle clef rouge qui apparaît dans l' écran en haut à droite de la machine.

Le réparateur de la boîte qui m'a vendu la machine confirme, c'est bien la panne F22 qu'il détecte en remettant en route la machine et c'est quoi la panne F22, please ?
Euh, il faut changer la platine et le moteur, je vous fais un devis, en gros, ça va vous couter un bras, dans les 300/350 €, à vue de nez !

Ce n'est pas que je sois méfiant, mais je vais sur la Toile et là je tombe sur cette page qui traite exactement le même problème que le mien, voir http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-101547-1-95.html, et c'est édifiant, je résume pour ceux qui n'auraient le temps/courage de tout lire, cette machine vendue en 2011 et 2012 (et les séries voisines comme la 8761) rencontre régulièrement (souvent ?) ce problème après 2/3 années de fonctionnement et certains des intervenants de la page citée plus haut dénoncent une non-maitrise par le constructeur du moteur "brushless" de cette machine.

Perso, je ne suis pas compétent, moi, ce que je vois, c'est qu'un produit acheté 599 € "crame" littéralement après 3 ans et 7 mois de fonctionnement tout ce qu'il y a de "normal", on n'est plus que 2 à la maison.

J'ai appelé Whirlpool, le service réparations, une personne par ailleurs très compréhensive m'a donné la marche à suivre suivante : j'envoie un courrier détaillant mon problème au service consommateurs de Whirlpool accompagné du devis du réparateur et de la facture d'achat.

J'attends le devis et j'envoie le tout à Whirlpool et je vous tiens au courant de la suite.

Ah GG, c'est pour Green Generation, espérons que je ne serai pas trop vert à la fin de l'histoire...

Palinodie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2015, 09:39

Re: Code F22 Lave-linge Whirlpool AWE 8760 GG

Messagepar Palinodie » 22 mai 2015, 09:00

La suite...

Je viens de recevoir le devis, j'étais très en dessous de la réalité, rien que pour le moteur, c'est 339 € ! Rajoutons la platine et on est déjà quasi au niveau du prix du neuf, avec le forfait intervention et la main d'œuvre, on dépasse les 600 €...

J'envoie le devis et un courrier explicatif à Whirlpool aujourd'hui.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rgoldsniper
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2015, 20:27

Re: Code F22 Lave-linge Whirlpool AWE 8760 GG

Messagepar rgoldsniper » 26 juil. 2015, 20:31

Bonjour,
Comment s'est terminée votre affaire concernant le lave linge ? Avez-vous eu un geste de Whirlpool ? Je suis dans la même situation aujourd'hui. De la même façon pour moi, erreur F22 sur le modèle AWE 8762 GG après seulement 3 ans sachant que nous l'avons déjà fait réparé une première fois au bout de 2 ans et 3 mois (capteur de position HS) pour 130 euros...
Comme vous l'avez signalé dans votre message, nous sommes très nombreux à avoir le même problème, un vrai vice de fabrication...Je me demande ce que nous pouvons faire face à cela...

rgoldsniper
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2015, 20:27

Re: Code F22 Lave-linge Whirlpool AWE 8760 GG

Messagepar rgoldsniper » 11 août 2015, 11:49

Voici une pétition à signer concernant le problème F22 rencontré par la majorité d'entre nous. Vous pouvez me faire part de vos remarques afin d'affiner la pétition.
Cette pétition peut ensuite être envoyé directement à Whirlpool et à des associations de consommateurs.
LIEN VERS LA PETITION : https://www.change.org/p/whirlpool-prendre-en-charge-integralement-la-r%C3%A9paration-de-l-ensemble-des-lave-linge-awe-6eme-sens-tomb%C3%A9s-en-panne-hors-garantie?just_created=true

Kit_Carson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2015, 09:36

Re: Code F22 Lave-linge Whirlpool AWE 8760 GG

Messagepar Kit_Carson » 20 août 2015, 09:48

Bonjour,

Même problème.
lave linge WIRLPOOL AWE8760gg acheté en mars 2011 et code F22 en juillet 2015.
Le régulateur LNK304GN a éclaté et plus de moteur.
J'hésite a racheté la platine moteur avec le capteur à effet Hall car il faut déboursé 150€+50€.
Faire appel à un dépanneur coûtera 350€ minimum.
D'autres sites parlent de ce problème.

Code : Tout sélectionner

http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-101547-1-95.html

Code : Tout sélectionner

http://forums.futura-sciences.com/depannage/696903-ll-whirpool-awe-8760-gg-code-erreur-f22.html

Code : Tout sélectionner

http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=86982


Cordialement

Kit_Carson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2015, 09:36

Re: Code F22 Lave-linge Whirlpool AWE 8760 GG

Messagepar Kit_Carson » 12 sept. 2015, 07:42

Bonjour,

F22 corrigée sur AWE8760GG en changeant la platine moteur et le capteur ILS.
La machine a redémarré comme au premier jour.
En discutant avec le vendeur de PRS-PSM, il m'a fait les prix PRO et j'ai payé 88.18€HT pour la platine et 36.52€HT pour le capteur.
Je fais essayer de me faire rembourser les pièces par WHIRLPOOL.

http://www.prs-psm.com...

karamelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2015, 09:09

Re: Code F22 Lave-linge Whirlpool AWE 8760 GG

Messagepar karamelle » 13 sept. 2015, 09:42

Bonjour,

J'ai acheté ce lave linge en février 2012 et problème code F22 survenu fin juillet 2015. Prix d'achat 650€

intervention du réparateur du magasin dans lequel j'avais acheté ce lave linge le 1er aout,il me dit que c'est une panne classique avec ce lave linge et que je ne suis pas la seule dans ce cas car il en a déjà réparé une dizaine
pièce en cause une platine moteur et le capteur cout total des pièces sans main d’œuvre: 318€ pour la platine et 71€ pour le capteur

je lui signale que j'ai vu sur des forums via internet que c'est une panne qui se répète souvent et que pour un lave linge couteux à l'achat c'est peu être un vice de fabrication au bout de 2à 3ans de fonctionnement . vu le prix de la réparation autant acheter un lave linge neuf qui pour certains ont un prix inférieur à celui de cette réparation

le technicien me propose de voir avec le technicien de whirlpool qui passe dans leur magasin pour que la réparation soit prise en charge, alors que le lave linge n'est plus sous garantie. J'avoue que je n'y crois pas de trop et ne suis pas chanceuse donc que je serais bonne pour l'achat d'un autre appareil

Surprise le 8 septembre, j'ai eu un appel du technicien de mon magasin ( ça a pris un peu de temps car c'était les vacances d'été) , ma machine a été réparée le 10septembre avec comme seul frais à payer le forfait de déplacement soit 64€ car whirlpool a pris en charge le reste

alors essayez en contactant whirlpool directement avec un devis sera le mieux ou en passant par votre magasin d'achat

julie66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2015, 12:24

Re: Code F22 Lave-linge Whirlpool AWE 8760 GG

Messagepar julie66 » 10 oct. 2015, 12:37

Bonjour à tous!!

Problème F22 aujourd'hui.... je vois que je ne suis pas la seule! Achetée en décembre 2011, n'a servi que 2 ans et demi (à peine!!).

Je viens d'appeler Darty... ils me disent ne rien pouvoir faire car garantie dépassée! J'ai appelé le service réparation de Whirlpool qui m'a donné le numéro d'une société de réparation agréée par Whirlpool. Je n'en sais pas plus, c'est fermé le samedi.

Pouvez-vous me décrire précisément les démarches que vous avez effectué pour ne payer que 64€ de déplacement svp? Et éventuellement me montrer le courrier que vous leur avez adressé?!
Merci beaucoup

Palinodie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2015, 09:39

Re: Code F22 Lave-linge Whirlpool AWE 8760 GG

Messagepar Palinodie » 22 oct. 2015, 16:51

Fin de l'épisode avec le Lave-linge Whirlpool AWE 8760 GG. Ca a duré un moment, là pas du fait de Whirlpool, mais du réparateur hyper débordé et qui nous avait prêté un lave-linge dès le début de la panne, ce qui fait que l'attente n'a pas été préjudiciable

J'ai envoyé un courrier à Whirlpool pour les mettre au courant de mon problème, ensuite tout s'est passé entre le magasin (Pulsat) à qui j'ai acheté mon lave linge et Whirlpool.
Sur les pièces défectueuses, tacky et platine, Whirlpool a fait une remise commerciale de 50% (en gros, 120 €), reste donc 120 € à ma charge + le forfait intervention + main d'œuvre = 208 € à ma charge.

2 remarques :
Il est certain que je vais hésiter à reprendre une Whirlpool la prochaine fois (le plus tard possible...)
En lisant ce sujet, on voit bien que c'est un petit peu au petit bonheur la chance, que ce soit pour le prix des pièces et pour ce que fait concrètement Whirlpool

Zecile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2015, 15:22

Re: Code F22 Lave-linge Whirlpool AWE 8760 GG

Messagepar Zecile » 28 oct. 2015, 15:36

Bonjour,
Je rencontre également la panne f22 pour mon lave-linge awe8760gg !! Whirlpool me propose 50% sur les pièces. Je les ai contacté pour leur mentionner que je trouvais très étrange et injuste que certaines personnes bénéficient d'un remboursement total alors que d'autres ont un remboursement partiel voire nul pour la même panne!!!! Whirlpool me demande alors de leur donner le nom d'un client ayant obtenu le remboursement intégral!!
Pourriez-vous m'aider??
Merci d'avance.
Cécile

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus