Je suis l'heureux propriétaire d'un lave-linge Whirlpool AWE 8760 GG depuis sept 2011, enfin heureux jusqu'à ces derniers temps où en plein milieu d'un cycle, tout s'est arrêté avec F22 accompagné d'une belle clef rouge qui apparaît dans l' écran en haut à droite de la machine.
Le réparateur de la boîte qui m'a vendu la machine confirme, c'est bien la panne F22 qu'il détecte en remettant en route la machine et c'est quoi la panne F22, please ?
Euh, il faut changer la platine et le moteur, je vous fais un devis, en gros, ça va vous couter un bras, dans les 300/350 €, à vue de nez !
Ce n'est pas que je sois méfiant, mais je vais sur la Toile et là je tombe sur cette page qui traite exactement le même problème que le mien, voir http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-101547-1-95.html, et c'est édifiant, je résume pour ceux qui n'auraient le temps/courage de tout lire, cette machine vendue en 2011 et 2012 (et les séries voisines comme la 8761) rencontre régulièrement (souvent ?) ce problème après 2/3 années de fonctionnement et certains des intervenants de la page citée plus haut dénoncent une non-maitrise par le constructeur du moteur "brushless" de cette machine.
Perso, je ne suis pas compétent, moi, ce que je vois, c'est qu'un produit acheté 599 € "crame" littéralement après 3 ans et 7 mois de fonctionnement tout ce qu'il y a de "normal", on n'est plus que 2 à la maison.
J'ai appelé Whirlpool, le service réparations, une personne par ailleurs très compréhensive m'a donné la marche à suivre suivante : j'envoie un courrier détaillant mon problème au service consommateurs de Whirlpool accompagné du devis du réparateur et de la facture d'achat.
J'attends le devis et j'envoie le tout à Whirlpool et je vous tiens au courant de la suite.
Ah GG, c'est pour Green Generation, espérons que je ne serai pas trop vert à la fin de l'histoire...