FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

code E 133 PERFINOX 4100

camino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2012, 11:49

code E 133 PERFINOX 4100

Messagepar camino » 26 sept. 2012, 12:41

Ma chaudière m'indique un code erreur E 133 et est donc en panne ,mon plombier n' a pas trouvé la cause de cette panne .
Après avoir visité un site "forum-chauffage" j' ai trouvé ma panne il s' agit d' un condensateur
qui fait des sienne et qu'il faut remplacé par un condensateur X2 valeur 33nf ou 47nf (270V)
c' est très facile et ne coûte que 3 € alors qu'un changement de carte électronique c' est plusieurs centaines d' euro.
C' est fou le nombre de cas ayant avec une panne similaire pourquoi le constructeur ne prend pas ses responsabilités.

Vivement les actions de groupe pour faire valoir nos droits .

Depuis le remplacement du condensateur tout fonctionne à merveille merci à forum chauffage.

camino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2012, 11:49

Re: code E 133 PERFINOX 4100

Messagepar camino » 29 sept. 2012, 09:00

Une petite erreur sur mon message précédent ne pas mettre de condo avec cette valeur :33nf
Pour suivre l' évolution de cette panne voir sur Google : "forum-chauffage"
un électronicien est à fond sur le sujet
merci à lui !!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Efde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2013, 12:14

Re: code E 133 PERFINOX 4100

Messagepar Efde » 07 juin 2013, 12:23

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous.
Nous avons une chaudière à condensation Atlantic Franco-Belge installée en septembre 2008.
Nous avons depuis peu ce code d'erreur (E133) qui s'affiche.
Notre chauffagiste nous propose de changer la carte électronique pour une valeur d'environ 460 euros… Avant, il a fait l'essai de changer les électrodes sans succès…!!
Vous parlez d'un électronicien qui connaît cette panne ? Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement

jahmed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2013, 14:21

Re: code E 133 PERFINOX 4100

Messagepar jahmed » 06 août 2013, 14:27

camino a écrit :Ma chaudière m'indique un code erreur E 133 et est donc en panne ,mon plombier n' a pas trouvé la cause de cette panne .
Après avoir visité un site "forum-chauffage" j' ai trouvé ma panne il s' agit d' un condensateur
qui fait des sienne et qu'il faut remplacé par un condensateur X2 valeur 33nf ou 47nf (270V)
c' est très facile et ne coûte que 3 € alors qu'un changement de carte électronique c' est plusieurs centaines d' euro.
C' est fou le nombre de cas ayant avec une panne similaire pourquoi le constructeur ne prend pas ses responsabilités.

Vivement les actions de groupe pour faire valoir nos droits .

Depuis le remplacement du condensateur tout fonctionne à merveille merci à forum chauffage.

Bonjour, j'ai exactement la même erreur qui s'affiche sur ma chaudière, et je n'ai plus d'eau chaude. Pouvez vous nous donner plus d'information sur cette résolution? condensateur ? quel modèle ? quelles sont les opérations techniques? par avance, merci de bien vouloir contribuer dans ce forum.
Cdt

Mme PK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2014, 06:41

Re: code E 133 PERFINOX 4100

Messagepar Mme PK » 19 oct. 2014, 07:10

J'apporte mon témoignage, même problème avec cette chaudière, panne code E133. Dès la première année d'utilisation, cette panne est apparue,le réparateur l'expliquait par un orage ..., une panne d'électricité qui aurait interrompu le processus.
Mais depuis le code apparaît de manière récurrente. Depuis ce mois d'août j'essaie d'obtenir la venue de l'installateur qui est enfin venu sans pour autant régler le problème, ai rappelé mais depuis, je suis sans nouvelles.
Ma chaudière étant récente, j'ai souhaité demander ce dépannage auprès de l'installateur au cas où il s'agirait d'un défaut de ce modèle.
Ma chaudière a maintenant presque 2 ans, je me demande si elle est encore garantie.
J'ai donc deux difficultés, l'une avec un installateur qui n'assure pas le service après vente et une autre avec un matériel défectueux.
J'attends des conseils. Merci

pompeimichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2014, 17:32

Re: code E 133 PERFINOX 4100

Messagepar pompeimichel » 14 nov. 2014, 18:26

il y a deux ans,sous garantie on m'a fait le coup de l'orage et j'ai dû changer le groupe ventilo 440 euros à mes frais.J'ai mis une bonne protection à la foudre mais le E133 est réapparu, pas drôle du tout si cela se produit tous les 2 ans.
Je suis preneur de la solution du condensateur mais apparemment camino ne dit pas où il se trouve et ne donne pas de lien vers le forum qu'il évoque.
Avez vous eu plus de détails que je n'arrive pas à trouver. Merci

Mme PK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2014, 06:41

Re: code E 133 PERFINOX 4100

Messagepar Mme PK » 16 nov. 2014, 19:19

Rien de nouveau depuis mon précédent message; je continue d'actionner la fonction reset. Je n'ai pas de solution, je n'y connais rien et je suis presque que certaine que mon installateur n'en connaît pas davantage.

JMM44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2015, 07:48

Re: code E 133 PERFINOX 4100

Messagepar JMM44 » 23 janv. 2015, 08:00

Bonjour,
Je suis attentif à ce forum depuis peur et je suis surpris que nous sommes plusieurs personnes qui ont la même panne sur leur chaudière PERFINOX. Depuis fin novembre je rencontre également le même problème avec l'apparition du code 133. Mon chauffagiste l'a installé depuis 2009 et semble incompétent pour trouver la panne. Il a changé l'électrode et cela ne résout pas le problème puisque le message apparait de nouveau, la chaudière ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un aurait-il la solution à cette panne ??? Merci d'avance.

JMM44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2015, 07:48

Re: code E 133 PERFINOX 4100

Messagepar JMM44 » 27 janv. 2015, 09:10

Après avoir pris connaissance des différentes réponses concernant la panne E133. Il s'agit bien d'un condensateur défectueux. Coût de l'opération pour faire changer ce condensateur 5€. Merci à ceux qui ont trouvé la solution, la chaudière est repartie sans difficulté alors que nous étions sans chauffage depuis 3 semaines et que notre chauffagiste n'a pas été en mesure de trouver l'origine de cette panne apparemment très récurrente sur cette chaudière. Il est d'ailleurs étonnant que le fabricant de cette chaudière n'ait pas encore informé leurs poseurs.

stephane henryon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2015, 19:58

Re: code E 133 PERFINOX 4100

Messagepar stephane henryon » 02 mars 2015, 13:24

Bonjour,

J'ai le même probleme avec la chaudiere PERFINOX 400.
J'ai bien lu tout les messages sur le forum.
Pouvez vous me dire ou se trouve le condensateur ? ou acheter ce condensateur à changé ?
J'attend vos réponses.
Merci

Stéphane

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus