Bonjour,
Les cocottes Seb étaient réputées depuis des générations.
Nous avons acheté il y a une dizaine d'années notre nouvelle cocotte Delicio qui a une fermeture rapide, sans penser que sa durée de vie serait beaucoup plus courte que les vieux modèles à soupape tournante qui fonctionnent toujours...
Nous avons déjà changé le gros joint du couvercle puis arrêté de nous en servir car elle fuit par les petits joints de la pièce démontable sur le dessus. Je l'ai porté à un réparateur qui n'a pu rien faire... Cette cocotte n'est pas réparable !
Voici ma demande sur le site internet Seb :
"Ma cocotte minute Delicio 8 litres (couvercle gravé 4289 8L) fuit par
les petits joints du module de commande. Le réparateur agréé m'a dit qu'il ne pouvait pas m'en fournir ni réparer. Pouvez-vous me fournir un kit de joints de module ou est-ce que cette cocotte est à mettre à la poubelle pour de petites pièces obsolètes ?"
Réponse de Seb :
"Vous nous faites part de votre souhait d'accessoiriser votre Autocuiseur Seb.
Nous vous remercions vivement de l'intérêt que vous portez à nos produits et de votre fidélité.
La marque Seb fait le maximum pour fournir les pièces détachées et accessoires de ses appareils jusqu'à 5 ans. Votre appareil ayant été fabriqué sès 2000, je suis au regret de ne pouvoir satisfaire votre demande."
Conclusion : Seb à mettre à la poubelle
Un consommateur averti...