Bonjour tous,
Je suis nouveau sur le forum, d'où possiblement quelques imperfections dans ma démarche.
J'ai en ma possession une broyeuse à végétaux BRF 120 TH (pro) de la société CMS constructeur.
Les pièces détachées sont vendu par un autre site Brico Forest qui sont censés assurer le service après vente.
Vous allez voir dans ce qui suit que tous cela ne fonctionne pas et que les contacts ne sont qu'une perte de temps.
Commençons par la machine BRF 120 TH (vendue pour du matériel pro = soit professionnel)
Pouvant théoriquement accepter des branches de 120 mm ???
Elle est équipée d'un moteur de 450 cc monocylindre copie ou licence Honda 4 temps (+/- 15cv). Sortie arbre moteur 25mm, blocage sur l'arbre par clavette et boulon.
L'accouplement moteur sur le rouleau hacheur (deux lames) cylindre type rabot, ce fait par un embrayage centrifuge et deux poulies à courroies crantées 17mmx1032 (Sur mesure) et double poulie sur l'axe rabot.
Sur cette machine l'embrayage est le point faible.
Embrayage 3 mâchoires excentriques avec garnitures type ferodos, hauteur des garnitures +/- 21mm.
Profondeur de la Cloche +/- 25mm
Cf internet: recherche mots clés = embrayage centrifuge deux poulies 17mm
Nota: ce type d'ensemble est facilement trouvable sur internet prix différents selon vendeurs.
Cet embrayage existe aussi chez des fabricants européens matières des cloches à poulies et excentriques différentes, coût différent aussi.
Pour ma part, le Coût de l'embrayage défini par CMS constructeur complet est acheté chez le SAV Brico Forest avec livraison sur facture = 159,90€ TTC
Attention ça ce complique.
Préambule; Les échanges avec CMS constructeur renvoient systématiquement à Brico Forest SAV du CMS constructeur. Leur numéro vert est payant et de plus "bidon" il ne fonctionne pas et renvois systématiques vers des échanges mails.
Aucun échange téléphonique possible donc, tous les échanges ce font par mail.
A constater immédiatement il n'y a pas de réponses sur le fond aux questions posées par mail, une seule réponse sera le prix, il ne répondrons même pas aux délais de livraison.
Le/les problèmes:
Pour les deux cas pas de blocages pas de bourrage du rabot.
*première utilisation de la machine, pour broyage de rameaux d'olivier inférieurs à 25mm, durée de fonctionnement 1h00 = embrayage fume réellement arrêt machine sur arrêt d'urgence = garnitures HS totalement détruites et arrachées, copeaux dans la cloche état de surface rayures +/- 0.5mm.
*deuxième utilisation dans les même conditions avec embrayage neuf 3 x 1h00 = au final même résultat même arrêt toujours sans blocage.
Techniquement:
L'embrayage est largement sous-dimensionné (largeur des mâchoires 20mm), entrainent une usure extrêmement rapide et une surchauffe rapide de la cloque puis la destruction par déformation thermique des courroies , les données techniques constructeurs ne sont pas fiables, la durée de vie est nulle ou presque en aucun cas une utilisation "professionnelle".
L'arrêt d'urgence ne coupe que l'alimentation électrique moteur, fonctionnement moteur chaud et lancé se maintient de fait quelques secondes (10 à 15 secondes), le débrayage ne ce fait pas immédiatement, il n'y a pas de frein de sécurité sur le rabot.
L'embrayage est d'origine chinoise cf: le marquage des pièces tant de l'embrayage que d'autres.
Conclusion:
N'achetez rien chez eux!
Mon point de vue, est que la société "CMS constructeur" n'est qu'un revendeur, le SAV "Brico Forest" n'est qu'une façade au mieux une interface avec la chine.
Aucun conseils ou retours ou réponses techniques, vous n'en aurez certainement pas, à part un miracle peut être.
N'achetons pas de chinoiseries.
J'ai a disposition force mails, photos et échanges pour ceux que ça intéresserais.