FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cmpteur EDF "Heures creuses" défectueux

Polinka13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cmpteur EDF "Heures creuses" défectueux

Messagepar Polinka13 » 05 févr. 2015, 17:51

Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture EDF bi-mensuel et je viens de constater 2 points qui m'inquiète :
1- Ma consommation en Heures creuses n'a pas bougé depuis 2 mois, alors que mes chauffages électriques, ordinateurs etc tournent en période d'heures creuses, on dirait que les chiffres du compteur sont "figés" alors que les mois précédent il y avait bien une consommation d'électricité en heures creuses.

2- Ma consommation en Heures pleines à quasi triplé par rapport aux deux mois précédent (d'environ 640 kWh à environ 1900 kWh) sachant que les deux mois précédent, mes chauffages électriques fonctionnaient aussi, que je n'ai pas rajouté d'équipement électriques en plus, que je n'ai rien changé à mes habitudes j'ai même adopté plusieurs gestes pour faire des économies.

Est-il possible que mon compteur heures creuses ne fonctionne plus et que ma consommation passe complètement en heures pleines ?

Merci par avance pour vos réponse

MAEVATITELLE06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cmpteur EDF "Heures creuses" défectueux

Messagepar MAEVATITELLE06 » 05 févr. 2015, 18:12

Bonsoir, je suis également victime d un grosse facture edf depuis 3 semaines je ne dors plus!!! Celle ci s élèvent à 7200 euros et des brouettes... Et en parallèle je viens de recevoir un réajustement passant de 80 euro a 256 pour l année à venir.... Les 7200 euros sont estimé pour un rattrapage de 2010 a 2015... Soit disant les agents n ont pas eu accès à notre compteur depuis 5 ans ce qui est faux... Mais comment le prouver?! Bref on s est aussi rendu compte que nos heures creuses ne fonctionnent plus depuis.... Je ne sais pas Qud puisque je ne descends pas tous les jours pour le regarder... Et donc par conséquent les heures pleines ont pris le relais... Le problème étant que je ne sais ABSOLUMENT PAS QUOI FAIRE?! :(

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Cmpteur EDF "Heures creuses" défectueux

Messagepar Energizor » 05 févr. 2015, 19:13

Bonjour Polinka13,

"Est-il possible que mon compteur heures creuses ne fonctionne plus et que ma consommation passe complètement en heures pleines ?"
C'est exactement ce qui se passe.

Appelez votre fournisseur d'électricité (EDF si j'ai bien compris) et signalez-leur le problème. EDF va convenir avec vous d'un rendez-vous avec un agent d'ERDF, qui viendra changer gratuitement ce compteur bloqué en heures pleines.

Vous recevrez ensuite une facture rectificative, qui reprendra votre consommation et la redispatchera en heures creuses et heures pleines en se basant sur la répartition heures creuses/heures pleines que vous aviez habituellement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »