J'ai envoyé ce mail le 26 au soir, pas de réponse. Du coup j'envoie le courrier lundi, en reprenant ce que j'ai écrit par mail, et en y indiquant ce que vous me conseillez.
Le soucis c'est qu'en cette période, aucune entreprise n'aura le temps de venir, et c'est pour ça que l'entreprise ne vient pas (elle préfère facturer les nouvelles installations plutôt que de perdre du temps à faire fonctionner ce qui a déjà été facturé).
C'est pas une question d'argent, mais ça me rend fou qu'une entreprise puisse de permettre de juste m'ignorer avec un travail bâclé et non achevé. Je suis à peu près certain qu'elle reviendra vers moi en septembre/octobre quand leur grosse période de travail sera terminée. Mais ma clim ne me servira à rien entre septembre et mai prochain... Du coup qu'est-ce que je peux demander ? Et surtout à qui, s'ils ne répondent pas non plus à la lettre recommandée.
J'ai peur d'une procédure qui va traîner pendant 3 mois, pendant lesquels la réparation aura lieu, et surtout qui se terminera après les chaleurs. Dans ce cas, l'entreprise aura "gagné" le jeu, ne risquera rien, et ne perdra rien.
Bonjour,
Suite à votre passivité face au non-fonctionnement de mon installation de climatisation, je me vois contraint de vous adresser ce mail.
Pour récapituler les faits :
J'ai accepté votre devis et fait un virement de 30% le 3 avril (1117€)
Vous m'avez indiqué une date d'installation pour le 19 avril
Le 19 avril, personne n'est venu, et vous m'avez prévenu à 20h30 que les techniciens passeraient le lendemain
Le 20 avril, les techniciens sont venus et ont procédé à un début d'installation. Il leur manquait du matériel/outillage
L'installation a été finalisée le 4 mai
J'effectue le paiement du reste à payer (2609€) et vous me confirmez que le contrat d'entretien est offert la 2ème année en contrepartie des délais d'installation allongés
Je réalise lors des premières chaleurs (10 juin) que la climatisation a une fuite de gaz (code d'erreur U0-00)
Je vous contacte le lundi 12 juin, et vous m'indiquez une date d'intervention au 20 juin à 17h30
Personne n'est venu le 20 juin, et personne ne me prévient, vous me dites au téléphone de contacter les techniciens
Ils m'indiquent qu'ils ne font les dépannages que le lundi
Ce lundi (26 juin), personne n'est venu
Je prends contact avec vous, vous me dites que vous les contactez et me rappelez ensuite
Vous ne me recontactez pas, et ne me répondez plus au téléphone
J'estime m'être pris assez tôt (fin mars) afin d'avoir une climatisation fonctionnelle pour les chaleurs de l'été, j'attends donc une intervention de votre équipe cette semaine à une date convenue par vous et moi-même.
Sans réponse de votre part, j'engagerai une procédure en début de semaine prochaine afin d'avoir la jouissance du matériel pour lequel j'ai payé 3700€.
Cordialement,
XXXXX