FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Climatisation naturelle de

willy Furter
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Climatisation naturelle de

Messagepar willy Furter » 02 nov. 2024, 08:01

Bonjour. Ancien constructeur de machines spéciales, j' ai pris conscience qu'une maison, 10000 fois plus simple à fabriquer qu'une automobile, est vendue 10 fois plus cher. J' ai trouvé le moyen de climatiser gratuitement les habitations en utilisant le soleil et la pluie associées à la domotique et la réflexion. Une première expérience en 2008, sur un prototype T4 de 90 M2, a permis de consommer 1 euro de chauffage par jour, validé par des ingénieurs thermiciens de l'ICAM de TOULOUSE. La RT 2012 a empêché son développement commercial car son isolation thermique n'était pas faite avec un isolant ACEMI. Il m'a fallu 15ans pour comprendre que les isolants thermiques ne l'étaient pas, ne faisant que freiner le passage des calories et des frigories. Fort de ce constat, je désire breveter un procédé capable de climatiser gratuitement les habitations sans besoin de climatiseurs. de chauffages, ni d'isolation ACERMI. La réflexion se chargera de repousser les calories et frigories indésirables tout en les domestiquant lorsqu' elles sont utiles. A 80 ans, je n'ai plus les moyens de déposer le brevet, aussi je recherche un partenaire pour m'aider à le financer car le besoin est immense.

willy Furter
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Climatisation naturelle de

Messagepar willy Furter » 02 nov. 2024, 08:10

J'ai oublié de préciser que ce concept supprime les insalubrités et les passoires thermiques, faisant d'un logement classé G , un classé A car le prototype réalisé en 2008 n' avait consommé que 28 Kwh/M2/an.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

francinEe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Climatisation naturelle de

Messagepar francinEe » 08 nov. 2024, 10:34

Bonjour
Si tu cherches un partenaire pour le brevet, peut-être que tu pourrais te rapprocher d'incubateurs, d'associations ou même d'investisseurs intéressés par les technologies écologiques. Il y a aussi des plateformes de crowdfunding qui pourraient t'aider à financer ton projet. Ça vaut le coup d'en parler autour de toi pour voir qui pourrait être intéressé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat et construction »