Messagepar willy Furter » 02 nov. 2024, 08:01
Bonjour. Ancien constructeur de machines spéciales, j' ai pris conscience qu'une maison, 10000 fois plus simple à fabriquer qu'une automobile, est vendue 10 fois plus cher. J' ai trouvé le moyen de climatiser gratuitement les habitations en utilisant le soleil et la pluie associées à la domotique et la réflexion. Une première expérience en 2008, sur un prototype T4 de 90 M2, a permis de consommer 1 euro de chauffage par jour, validé par des ingénieurs thermiciens de l'ICAM de TOULOUSE. La RT 2012 a empêché son développement commercial car son isolation thermique n'était pas faite avec un isolant ACEMI. Il m'a fallu 15ans pour comprendre que les isolants thermiques ne l'étaient pas, ne faisant que freiner le passage des calories et des frigories. Fort de ce constat, je désire breveter un procédé capable de climatiser gratuitement les habitations sans besoin de climatiseurs. de chauffages, ni d'isolation ACERMI. La réflexion se chargera de repousser les calories et frigories indésirables tout en les domestiquant lorsqu' elles sont utiles. A 80 ans, je n'ai plus les moyens de déposer le brevet, aussi je recherche un partenaire pour m'aider à le financer car le besoin est immense.