A question de la portabilité du numéro. Etant donné que la procédure est lancée par une tierce personne (le nouvel opérateur) et qu''elle provoque une résiliation entièrement automatisée, l''ancien opérateur ne peut pas deviner le motif particulier de la rupture de contrat. Il se comporte alors comme pour une résiliation classique. C''est du moins ainsi qu''Orange présente les choses. Voilà pourquoi les clients qui veulent quitter Orange en conservant leur numéro devront d''abord payer le restant dû puis exiger le remboursement (qu''on nous assure rapide) auprès du service client. Notez que cet état de fait chez Orange sera retrouvera vraisemblablement chez les autres opérateurs... La marche à suivre reste la même : demander son R.I.O. (Relevé d''Identité Opérateur) à l''opérateur qu''on quitte (soit via le service client, soit via un serveur vocal) et aller chez la concurrence qui s''occupe du reste.
Je souhaite la portabilité du numéro d’orange(+4€) chez Bouygues Telecom à partir du 1er février 2011 la méthode orange est elle légal?