FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CLE DEFECTEUSE

LuisM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CLE DEFECTEUSE

Messagepar LuisM » 13 sept. 2024, 10:08

Bonjour,

Je suis propriétaire non occupant dans une résidence livré il y a maintenant deux ans, dernièrement ma locataire m as signalée que sa clé ne lui permettait plus d ouvrir la porte d accès au parking, j ai donc fait refaire à mes frais une nouvelle clé, malheureusement celle ci non plus ne permet pas d ouvrir la porte.
J ai donc contacter le Syndic que me dis qu aucune intervention n as était réaliser aux niveaux des serrures, je voudrais donc savoir si je peut me retourner contre le promoteur(et son prestataire) et i oui pour quel motif(vice caché?) car de toute évidences il mas fournies une clé mal conçue(les clés dans notre immeuble sont des Pass permettant d ouvrir , normalement, toutes les parties communes + la porte de l appartement).
En vous remerciant.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: CLE DEFECTEUSE

Messagepar justedroit » 13 sept. 2024, 15:06

Bonjour LuisM
Les propos tenus par votre syndic en regard de votre clé défectueuse semble vouloir dire que personne d'autre que vous a rencontré ce problème.

Mais, peu importe puisque cette clé est défectueuse, il doit vous la remplacer à charge de la copropriété.

D'autant, que généralement le syndic possède les références et les coordonnées de ce genre de clé.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: CLE DEFECTEUSE

Messagepar Eric123 » 14 sept. 2024, 08:31

Bonjour,

Une clef est rarement défectueuse. Le plus souvent, le problème vient du cylindre ou de la serrure avec l'usure et la vétusté.
Dans mon immeuble (1,3 an d'âge), nous connaissons des problèmes avec la porte d'accès au local poubelle. Je me suis retrouvé confronté à ne plus pouvoir ouvrir la porte. En bougeant doucement la clé dans le cylindre, j'y suis finalement parvenu. J'ai constaté que la serrure n'était plus correctement fixée et que le cylindre bloquait de temps en temps. J'ai bloqué la serrure ouverte et je suis allé chercher un tournevis. J'ai simplement resserré les vis. Depuis trois semaines, plus de problème.
La première année, nous étions en GPA, la deuxième année nous sommes en GBF.
Les clés sont inclues dans un organigramme et ouvrent la porte de l'appartement et des portes communes. A mon avis, le cylindre dépend de la copropriété, la clef dépend du copropriétaire.

Avez-vous pris contact avec le conseil syndical de votre immeuble ? D'autres résidents connaissent peut-être le même problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Travaux »