FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CLE COMMANDER EN CONCESSION

Fred91470
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CLE COMMANDER EN CONCESSION

Messagepar Fred91470 » 06 nov. 2025, 14:33

Bonjour,

J'ai commander une clé en concession par contre entre temps j'ai vendu le véhicule.
Aujourd'hui le garage me demande de payer la totalité de la prestation concernant la clé alors que je ne suis plus propriétaire.
Lors de la commande je n'ai versé aucun arrhe ni acompte.
Est il dans son droit en sachant que forcément il ne peut pas me remettre une clé dont je ne suis plus propriétaire.
En vous remerciant

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: CLE COMMANDER EN CONCESSION

Messagepar Sauvegarde » 07 nov. 2025, 08:46

Bonjour, il y a malhonnêteté de votre part dans vos propos. En effet vous n'avez plus la voiture mais vous êtes propriétaire de l'objet que vous avez commandé.

Bien entendu si il n'y a aucun bon de commande aucun argent versé vous pouvez disparaître et laisser le garagiste avec votre commande sur les bras.

Ça sera une histoire entre vous et votre morale si vous la mettez au-dessus de l'argent

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fred91470
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fred91470 » 07 nov. 2025, 10:55

Bonjour, il y a malhonnêteté de votre part dans vos propos. En effet vous n'avez plus la voiture mais vous êtes propriétaire de l'objet que vous avez commandé.

Bien entendu si il n'y a aucun bon de commande aucun argent versé vous pouvez disparaître et laisser le garagiste avec votre commande sur les bras.

Ça sera une histoire entre vous et votre morale si vous la mettez au-dessus de l'argent

" malhonnête de ma part! Excessif le propos quand même !!, entre le passage en concession pour prise de commande et réception + de 2mois, entre temps je fais une reprise sur un autre véhicule ailleurs donc forcément je vais pas garder le véhicule juste pour une clé 🤷‍♂️, en attendant là n'est pas le sujet mais si oui je suis bien engagé à la payer, un bon de commande à bien été signé mais sans acompte et donc aujourd'hui est ce qu'on a le droit de vendre une clé à une personne qui n'est plus propriétaire du véhicule ? Logiquement non donc il y a t'il vice de procédure ?

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 07 nov. 2025, 13:17

Le vendeur qui vous vend une télé n'a pas à s'assurer que vous avez une antenne pour recevoir les programmes.

Quand vous avez vendu votre voiture il suffisait de monter le prix de la valeur de la clé tout en sachant que dans le pire des cas vous pourrez l'envoyer au nouveau propriétaire

Vous avez commandé, vous devrez payer.

Fred91470
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fred91470 » 07 nov. 2025, 21:22

Là vous répondez pas de manière objective 🤦‍♂️ et répondez pas à ma question.
Bonne soirée

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 07 nov. 2025, 22:22

votre question était
"Est il dans son droit en sachant que forcément il ne peut pas me remettre une clé dont je ne suis plus propriétaire. "

Réponse oui . Vous lui avez commandé un objet , vous le payez.
Que la clé soit la voiture de votre belle sœur ou du concierge ou qu'elle ait été vendue ou volée.
A la commande vous étiez propriétaire , après c'est votre probleme, plus le sien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des membres »