FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Classes énergétiques différentes d'un site à l'autre.

falconmarth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:58

Classes énergétiques différentes d'un site à l'autre.

Messagepar falconmarth » 14 juin 2022, 21:00

Bonjour,

J'essaye de comparer plusieurs modèles de lave vaisselle sur internet mais le problème est qu'à chaque fois que je compare des modèles sur internet ils classent les lave vaisselle avec des classes énergétiques différentes ( j'en ai vu un en classe A+ sur un site puis ce même model était en classe D sur un site différent ). Bref je ne sais pas comment en choisir un si les sites en question mentent ou se trompent sur les classes.

Est ce que vous avez des explications? Je cherche surtout un modèle en classe énergétique A et d'une marque qui fiable style Bosch ou Whirlpool. J'aimerais vraiment ne pas avoir en dessous et ne pas me tromper sur mon achat.

Merci!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Classes énergétiques différentes d'un site à l'autre.

Messagepar valioud » 15 juin 2022, 10:48

Merci de fournir des hyperliens vers les erreurs constatées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


falconmarth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:58

Re: Classes énergétiques différentes d'un site à l'autre.

Messagepar falconmarth » 15 juin 2022, 12:45

Merci de fournir des hyperliens vers les erreurs constatées.
Bonjour? Je pourrais le faire ultérieurement si vous le souhaitez. J'ai une vingtaine d'onglets de lave vaisselles dont certains que j'ai du fermer etc.

Est ce que vous avez un modèle en classe énergie A ; A+ ; A++ à me conseiller? Vous ou quelqu'un d'autre?

Merci.

gthery
Expert
Expert
Messages : 132
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Classes énergétiques différentes d'un site à l'autre.

Messagepar gthery » 15 juin 2022, 15:22

bonjour,
comme indiqué dans notre guide d'achat Lave vaisselle:
L’étiquette énergétique est obligatoire pour tous les appareils électroménagers. Cette étiquette énergie a évolué le 1er mars 2021 : l'échelle de notation a été durcie et s'étend désormais des classes A à G (les classes A+, A++ et A+++ ont été supprimées). L'étiquette comporte un QR Code qui permet d'accéder aux informations techniques du produit.
C'est pourquoi vous avez pu voir les mêmes produits avec 2 étiquettes énergétiques différentes.
Cordialement,
GT

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus