FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Classe Energie - Darty conserve l'ancienne notation

Abzalon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2021, 12:19

Classe Energie - Darty conserve l'ancienne notation

Messagepar Abzalon » 22 déc. 2021, 12:31

Bonjour,

Je viens d'acheter un lave-vaisselle chez Darty.
Après de longues heures de recherches, de comparatifs, de discussions avec ma femme, nous avons décidé d'acheter un produit avec la meilleure classe énergie possible en fonction de notre budget, car nous essayons de mieux consommer.

Nous achetons donc un Whirlpool WKIC 3C26 - Classe énergie A++.

Le lave-vaisselle est livré en temps et en heure. Mais à son ouverture, nous trouvons un feuillet de notation de classe énergie E.

J'appelle le service client. On me dit "Ah oui, la notation a changé depuis mars 2021. Avant, cet appareil était classe A++. Maintenant, il est classe E. Mais c'est le même appareil."

Darty, depuis mars 2021, a donc décidé de ne pas modifier l'affichage des classes énergie de ses produits. Ceci est un mensonge pur et simple. Ils vendent des produits avec un étiquetage qui n'est pas le bon.

J'ai acheté un classe E ! Alors que je voulais le top du top de ce qui se fait.
Si la nouvelle notation est un peu plus stricte (ce qui est bien dans le fond) et qu'on me dit votre A++ est devenu un B ou C, ok, je peux l'entendre. Mais un A++ qui devient un E, c'est inadmissible... Je n'aurais pas acheté ce produit en sachant que c'est un E d'après la nouvelle notation... qui date de mars 2021 !
Darty m'a sciemment menti pour me faire acheter un produit qui n'a pas les qualité que je souhaite.

Merci d'avance pour vos retours à ce sujet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus