FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Claquement de porte insupportable, que faire

pontoise_95300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2019, 17:10

Claquement de porte insupportable, que faire

Messagepar pontoise_95300 » 02 juin 2019, 17:15

Bonjour,

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai emménagé dans mon appartement au RDC, 1ère porte en lien direct avec la porte d'entrée et les escaliers... A chaque passage d'un voisin, j'entend les portes métalliques aggréssé mes oreilles... Pareil pour les cages d'escaliers. J'ai souffre d'accouphène depuis 1 an et je soupçonne énormement ces bruits de m'avoir causer mon problème d'audition. Aujourd'hui, FONCIA, mon syndic m'assure m'envoyer quelqu'un depuis 1 an mais toujours rien... J'aimerais agir autrement, contacter un avocat, un expert pour qu'il vienne mesurer l'amplitude des dégats mais je ne sais pas comment m'y prendre. Merci de m'aiguiller

ps : l'appartement m'a été livré en févrirer 2018 et est censé respecter les normes accoustiques...

Avatar du membre
ASTER Diagnostics
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2015, 01:23
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Claquement de porte insupportable, que faire

Messagepar ASTER Diagnostics » 04 août 2019, 17:54

Bonjour,
En attendant que le syndic mette des grooms dignes de ce nom moi à votre place j'irais acheter un dégrippant que je metterais sur les gonds des portes si le problème vient des grincements ainsi que du joint mousse adhésif que je mettrais sur les dormanst et/ou ouvrants des portes si le problème vient des claquements


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Claquement de porte insupportable, que faire

Messagepar Eric123 » 04 sept. 2019, 19:32

Bonjour,

Un dégrippant, cela attaque la rouille, mais ne lubrifie pas.

J'ai eu un problème de couinement sur mes portes d'appartement. La première fois, j'ai dégondé chaque porte, nettoyé les gonds intérieurs et huilé. Cela a tenu trois jours.

L'an dernier, j'ai fait un test de graisse siliconée blanche à la place de l'huile. Super efficace.

Je viens de faire le traitement début Juillet à toutes les portes. J'ai nettoyé les gonds. J'ai appliqué un petit pois de graisse siliconée blanche. Plus de bruit. Pas de cambouis comme avec l'huile. Il faut simplement faire attention en manipulant les portes, car les frottements ont quasi disparus !

Dans l'attente d'une action du syndic, vous pouvez utiliser une bombe d'huile pour serrure. Vous verrez si cela améliore quelque chose. Et bien sur, de la mousse pour les joints de porte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Diagnostic immobilier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus