FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CIC qui ne répond pas à mes mails

sarartemis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2018, 11:26

CIC qui ne répond pas à mes mails

Messagepar sarartemis » 27 juin 2018, 11:32

Bonjour,
J'ai déménagé au Japon l'an dernier et depuis je n'ai plus touché à mon compte bancaire. Pour des raisons évidentes, je choisis de clôturer mon compte et j'adresse un courrier EMS international (pas d'équivalent de l'accusé de réception) suivi et remis contre signature qui parvient à ma banque le 5 juin 2018, dans lequel je joins une lettre de demande de clôture de compte et mes moyens de paiement détruits ainsi qu'un RIB pour transférer les fonds.
Depuis, plus de réponse, compte toujours ouvert. J'ai envoyé en tout 4 mails depuis mon compte en ligne pour demander l'état de ma demande, et je n'ai aucune réponse de mon conseiller ni de l'agence. Je demande la semaine dernière à un ami en France d'appeler la banque à ma place (car appeler depuis le Japon ça aurait été trop coûteux), la réceptionniste était surprise (malgré mon mail envoyé au standard de l'agence trois jours auparavant) et promet une réponse dans la journée. Comme vous vous en doutez, aucune réponse.
J'ai été débitée des frais de gestion de mon compte ce mois-ci et j'ai peur que la banque fasse traîner ma demande pour continuer à grapiller le moindre centime tout en sachant que je ne peux pas faire grand chose depuis le Japon.

Quel recours y existe-t-il pour faire bouger les choses? Dois-je spammer otus les jours mon conseiller?
Merci de votre aide

Avatar du membre
Relation client CIC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2018, 17:23

Re: CIC qui ne répond pas à mes mails

Messagepar Relation client CIC » 28 juin 2018, 17:26

Bonjour et navré de votre insatisfaction. Afin de faire le point sur la situation et de transmettre votre témoignage aux équipes concernées, pouvez-vous nous indiquer vos nom et agence par email sur [email protected] ? Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sarartemis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2018, 11:26

Re: CIC qui ne répond pas à mes mails

Messagepar sarartemis » 30 juin 2018, 01:33

Merci de votre réponse, je vous ai envoyé les informations par email.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus