FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronoposte : Le covid-19 a bon dos !

Ravisse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2020, 10:26

Chronoposte : Le covid-19 a bon dos !

Messagepar Ravisse » 05 juin 2020, 10:51

Les faits :
Petit colis déposé en point relais de collecte Chronoposte à Olivet (agglomération Orléans) le jeudi 4 juin à 14 h .
M'inquiétant de ne pas voir la prise en charge de l'acheminement par Chronoposte sur leur site de suivi ; je suis retourné au point de collecte le vendredi 5 juin 10h. A mon grand étonnement, Chronoposte n'est pas venu chercher les colis ! :evil:
Tous les autres transporteurs gérés par le point relais avait fait leur job. Seuls les paquets Chronoposte en attente de départ encombraient le magasin au grand désespoir du commerçant très mécontent lui aussi des services de ce prestataire.
Nous avons payé cher pour une livraison le lendemain avant 13 h .....mais le service ne suit pas.
On m'a dit que c'était lié au Covid-19. J'ai fait remarqué que tous les concurrents assuraient le service et informait correctement leur client. A croire que le covid-19 s'est abattu exclusivement sur Chronoposte !. Bref, Chronoposte gère très mal la période Covid (il devrait refuser les colis s'ils ne sont pas capables de les prendre en charge !). Ce n'est pas ma première mésaventure avec Chronoposte . Fuyez donc Chronoposte !, entreprise pseudo public. Faites travailler les entreprises de transport privées qui sont plus fiables et beaucoup mieux organisées.
N'allez pas voir la Poste pour réclamer : la Poste se désolidarise complètement de Chronoposte !
Et ne comptez pas sur un remboursement de la prestation !

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Chronoposte : Le covid-19 a bon dos !

Messagepar Ozd » 05 juin 2020, 12:07

Bonjour,

Je me permets deux petites questions techniques :

-Une heure limite de dépôt est-elle affichée dans le point relais ?
Certains transporteurs ne font qu'un passage par jour et par point relais. Par exemple le livreur passe à 11h00 livrer les colis du jour et prendre ceux au départ.

-Votre boutique propose un service "point relais" pour plusieurs transporteurs? Je pense n'avoir jamais vu ça, chaque transporteur demandant généralement l'exclusivité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Chronoposte : Le covid-19 a bon dos !

Messagepar Eric123 » 07 juin 2020, 10:57

Bonjour,

(...)

-Votre boutique propose un service "point relais" pour plusieurs transporteurs? Je pense n'avoir jamais vu ça, chaque transporteur demandant généralement l'exclusivité.
Bonjour,

En Ile de France, les points relais sont la plupart du temps multicarte. Par exemple, j'en utilise deux régulièrement : On y retrouve des colis de Mondial Relay, Relais Colis, UPS, GLS, et même Free, et peut-être d'autres que je connais pas et avec lesquels je n'ai pas été confronté.
Ils sont aussi la "voiture-balai" des livreurs GLS et UPS qui y viennent vider leur camionnette en fin d'après-midi avec des colis non livrés à domicile.

Par contre, ces points relais ont un débit de 250 colis à la journée en période de Noël.

Je suis déjà allé chercher un colis Chronopost dans un autre point relais Mondial Relay.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus