FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix tablette

atlantiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2020, 01:24

Choix tablette

Messagepar atlantiz » 13 oct. 2020, 02:08

Bonjour à tous ,
Ma petite fille adore jouer à roblox ou fortnite et j’ai acheté la dernière console Nintendo à noël dernier mais on ne peux pas jouer à roblox dessus donc cette année , j’aimerais lui offrir une tablette ou un ordinateur pour qu’elle laisse celui de son père tranquille !
Elle a 9 ans et je n’y connais rien
D’après l’utilisation: jeux d’applications , jeux comme roblox et fortnite , vidéo a regarder , etc :
• Vaut il mieux acheter une tablette dit gaming afin que ça lague pas continuellement et acheter un micro casque et une manette de jeux ?
Ou
• Une tablette hybride ?
Ou
• un ordinateur portable mais pas trop cher ? ( certaines personnes m’ont dis que ce serait mieux car je peux changer les éléments comme carte graphique etc alors que sur une tablette non !)

En rapport à la puissance que demande ces jeux , sur une tablette il faudrait quoi ?(écran, puissance , mémoire etc )
Ou sur un pc abordable , même question ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils !

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Choix tablette

Messagepar Stiouf » 13 oct. 2020, 15:25

Bonjour,

Comme c'est un jeu tablette, pas un énorme besoin normalement, vérfiiable sur le site, ça demande pas grand chose
https://en.help.roblox.com/hc/fr/articles/203312800-Configuration-requise-du-mat%C3%A9riel-informatique-et-du-syst%C3%A8me-d-exploitation
https://en.help.roblox.com/hc/fr/articles/203625474

Par contre, non on ne peut pas modifier la carte graphique sur un pc portable hormis quelques modèles très haut de gamme et c'est pas simple

Fortnite, par contre demande plus sur pc que sur tablette mais Fortnite, enfin Epic Games est en ce moment en "guerre" avec Apple et Google donc l'installer sur un nouvel appareil est devenu compliqué, à prendre en considération surtout si elle compte souvent y jouer ou n'y jouer que sur la Wii pour être tranquille


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


atlantiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2020, 01:24

Re: Choix tablette

Messagepar atlantiz » 14 oct. 2020, 00:02

Merci pour votre réponse !
Effectivement j’ai pu voir d’autres enfants qui jouaient à roblox sur téléphone portable , sur tablette et sur pc portable ou fixe !
Ce que j’ai remarqué c’est qu’ils buggaient souvent ou ça déconnecté tout seul etc, en plus si jamais elle veut créer avec roblox studio , il faut peut être plus de mémoire !
Pour fortnite elle peut encore y jouer sur switch !
Vous m’apprenez quelque chose en me disant que sur les pc portables on ne peut pas changer de pièces comme on veut ou comme on peut le faire avec une tour !
J’y connais vraiment rien en configuration etc
D’après vous est ce que une tablette hybride serait bien ?
Si j’achète sur internet je n’aurais pas l’aide d’un vendeur !
Merci 😁

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Choix tablette

Messagepar Stiouf » 14 oct. 2020, 13:38

Pour roblox studio, il faut obligatoirement un pc, pas possible sur Android
Ca limiterait les choix

Pourquoi pas oui une tablette hybride, à voir le budget ce qu'il y a de mieux, une tablette hybride sera moins puissante qu'un pc mais pour ce jeu ou roblox, cela pourrait suffire mais pas non plus prendre le premier prix

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tablette tactile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus