FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix matelas

Rstn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 août 2021, 21:44

Choix matelas

Messagepar Rstn » 05 juil. 2023, 17:03

Bonjour à tous ,

Je souhaite changer de matelas .
J'ai investi il y a 1 an et demi dans un nouveau matelas et sommier de marque technilat ,ressorts ensachés, haute résilience mais celui ci n'est pas à la hauteur de mes attentes .
Je mesure 180 pour 90 et ma femme 175 pour 65 .
Je dors plutôt sur le ventre et côté et ma femme plus sur côté.
J'ai repéré 2 matelas en 160 x 200
- le fameux epeda aerolithe qui apparemment ne devrait pas nous décevoir, juste le prix qui fait mal
- et près de chez une belle offre sur un epeda chaillot , pas beaucoup d'informations sur ce model dans les forums .
Qui aurait un retour sur lepeda Chaillot ? Est il à la hauteur d'un aerolithe .
Toutes informations et conseils sont bons à prendre. Ainsi que des avis pour d'autres marque sur des modèles équivalents .

Merci d'avance

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Choix matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 juil. 2023, 08:15

Bonjour,

Le CHAILLOT de la collection Art Déco est le même modèle que le ZEPHYR de la collection Origines.

Je connais bien le Zephyr, qui propose un bon soutien et un accueil moelleux sur la face hiver. Sur la face été il est en revanche moins généreux, donc plutôt équilibré.
Le coutil est différent des deux faces, ce qui est un peu dommage... Viscose face hiver, polyester face été.

L'AEROLITHE est largement au-dessus en terme de qualité, et du coup en tarif évidemment.
Plus de ressorts, plus de garnissage, même coutil sur les 2 faces, même confort, soutien sans faille.
C'est LA pépite d'Epeda 8-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Rstn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 août 2021, 21:44

Re: Choix matelas

Messagepar Rstn » 08 juil. 2023, 09:36

Merci Kevin le ronfleur pour ton retour . Savez vous quel est la différence du nombre de ressort entre ces deux modèles Zéphir/Chaillot et Aerolithe.
Dois je obligatoirement evestire dans un aerolithe ( très cher) pour avoir un matelas sans faille ?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Choix matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 juil. 2023, 10:23

il y a plus de 830 ressorts pour l'Aerolithe (en 140x190) contre 720 pour le Zephyr / Chaillot.

Le coutil du matelas pour l'Aerolithe est plus qualitatif, tout comme les matières de garnissage.

Zephyr / Chaillot propose déjà un bon confort notamment sur la face Hiver, moins sur la face Été.
Aerolithe même confort des deux faces.

Rstn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 août 2021, 21:44

Re: Choix matelas

Messagepar Rstn » 11 juil. 2023, 08:09

Merci Kevin le ronfleur pour ton retour.
Toi qui est très collé sur les epeda je vais encore en profiter pour te demander si tu as connaissance du diamètre de fil des ressorts utilisés. Ce sont des indications qui sont rarement mises en avant chez epeda .

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Choix matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 juil. 2023, 08:19

C'est effectivement une information tenue "secrète" car la marque ne communique jamais sur ce point...
Il faut encore patienter avant qu'ils acceptent de faire preuve de totale transparence :lol:

Rstn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 août 2021, 21:44

Re: Choix matelas

Messagepar Rstn » 13 juil. 2023, 14:15

Je suis allé sur une vente éphémère près de chez moi où il vendait l epeda Chaillot. Le vendeur me propose un aerolithe modèle d'exposition à 1200 en 160x200 . Je fonce ?! Pas de risque d'acheter un matelas d'exposition ? Merci

Rstn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 août 2021, 21:44

Re: Choix matelas

Messagepar Rstn » 13 juil. 2023, 15:09

Je suis allé sur une vente éphémère près de chez moi où il vendait l epeda Chaillot. Le vendeur me propose un aerolithe modèle d'exposition à 1200 en 160x200 . Je fonce ?! Pas de risque d'acheter un matelas d'exposition ? Merci

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Choix matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 17 juil. 2023, 15:04

A ce prix-là c'est une affaire !

Encore faut-il vérifier son état, demander la durée de garantie et depuis combien de temps il est en Exposition ;)

Rstn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 août 2021, 21:44

Re: Choix matelas

Messagepar Rstn » 19 juil. 2023, 09:05

D'après le vendeur il est resté 3 à 6 mois en exposition. Le matelas est propre et il est garantie 7 ans comme un neuf . À ce prix là j'ai pensé que c'était une affaire et je me suis dit qu'il n'allait pas resté longtemps j'ai donc sauté le pas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus