FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

choix matelas

azouz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2020, 14:27

choix matelas

Messagepar azouz » 05 déc. 2020, 16:01

Bonjour,
Nous souhaitons changer notre matelas en latex et notre sommier , et pensions nous orienter sur un matelas à ressorts . Nous faisons 60 kgs et 78 kgs.
Nous ne souhaitons pas trop de mousse à mémoire de forme car le changement de position n' est pas très aisé , je trouve en faisant quelques essais en magasin.
Nous avons repérer quelques modèles mais le choix reste à faire, si quelqu' un pouvait nous guider dans notre achat .
On a repérer le SIMMONS Millésime, le MERINOS Urban Trip ou Marinière et EPEDA Bonsai.

Merci par avance pour les conseils.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 966
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: choix matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 déc. 2020, 14:42

Bonjour,

Il y a un gap entre l'Epeda et les autres !

Le Bonsaï est un grand moelleux, contrairement à l'Urban Trip qui dispose d'un soutien vraiment ferme.
Le Marinière a de la mémoire de forme sur la face Hiver ! (4cm)

Le capitonnage du Bonsaï peut perturber quelques dormeurs, c'est à tester en magasin avant !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

azouz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2020, 14:27

Re: choix matelas

Messagepar azouz » 07 déc. 2020, 17:15

Merci pour vos informations, et que penser du Simmons Millésime, 1 seule face ?

Merci

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 966
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: choix matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 08 déc. 2020, 10:58

Sur le papier le Millésime est plutôt intéressant, il y a un nombre de ressorts satisfaisant et des matières naturelles sur le garnissage.

Je ne l'ai jamais testé donc pas d'informations plus précises sur le confort, mais il semble proposer un bon accueil :)

StevenFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 12 déc. 2018, 21:21

Re: choix matelas

Messagepar StevenFr » 10 déc. 2020, 11:36

Bonjour ! Mon avis sera perso fin c'est surtout se qui m'est arrivée sa veut pas dire que sava arrivé au autre ^^ mon coté le millesime 2019 a commencé a s'affaisser au bout d'un ans facile et le coté commencé a pencher qui etait alertent en regardent sur internet se problème semble récurent chez Simmons mais il on fermer les yeux sur la garantie et le revendeur n'en parlons pas et pourtant on voyais bien l'affaissement meme a l'œil nu ! affaisser d'environs 3 4 cm et le coté penché a 20 30 degrés on pensais meme que un jour nous allons tombé du lit et que le matelas allez s'ecrouler si vous vous aventuré dans simmons il n'y a pas de garantie hélas du moins elle n'est pas respecter il on une grande entreprise et la justice il vont l'emporté quoi qui arrive lancé vous dans une marques française bien reconnu et qui applique leur garantie je suis partie chez otello moi et franchement le pieds ! je me sent sincèrement en sécurité il répondent au moindres question aprés sa reste mon avis !

Avatar du membre
HarryPeterson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2020, 12:45

Re: choix matelas

Messagepar HarryPeterson » 17 déc. 2020, 12:57

En choisissant longuement des meubles sur différents sites, j’ai dû renoncer

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus