FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix matelas

ASZarathustra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2019, 14:11

Choix matelas

Messagepar ASZarathustra » 30 avr. 2020, 09:03

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un modèle de matelas qui, contrairement à ceux que j'ai acheté ces dernières années, ne s'affaisserait pas au bout d'un an. Après recherches, il semblerait que les matelas à ressorts ensachés soient les plus efficaces pour soutenir les fortes corpulences, que le nombre de ressorts d'un matelas soit le critère déterminant de sa durabilité et son efficacité en la matière, et que la marque Simmons soit réputée pour ce qui concerne cette catégorie de matelas.
Mes questions sont les suivantes:
- les informations ci-dessus sont-elles correctes?
- si oui, quels modèles de matelas Simmons seraient compatibles avec ma corpulence et constitueraient des investissements durables (186cm pour 105kg); j'ai repéré jusqu'ici les modèle fitness 2, australe et influence 2,
- si non, quels modèles de matelas recommanderiez-vous?
- enfin, le même travail de recherche doit il être effectué pour le sommier? Le sommier "classique" d'un lit-coffre suffit il ou faut-il investir dans un sommier spécial et, si, oui, auriez -vous des modèles en tête?
D'avance, merci pour vos réponses.

Maya78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2020, 13:33

Re: Choix matelas

Messagepar Maya78 » 08 mai 2020, 13:42

Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation (beaucoup de recherches et de réponses différentes) et ne sais pas forcément quelle matelas choisir.
Ce que j'ai pu retenir et qui pourra sans doute vous aider dans votre cas : il a l'air conseillé de choisir un matelas en latex/ressorts ensachés, et donc assez ferme. Il y a des matelas hybrides qui répondent à ces critères.
Le sommier est moins important que le matelas mais si vous avez les moyens il est tout de même conseillé de choisir un bon sommier.
Concernant les modèles il y a un milliers de possibilités, tant qu'un modèle répond à vos critères foncez
Cordialement,
Maya


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Choix matelas

Messagepar sylvainb12 » 08 mai 2020, 20:16

bonjour !!!

Le ressort ensachés n'est pas plus solide que le latex qui n'est pas plus solide que la mousse, qui n'est pas plus solide qu'un matelas à eau, en laine ou en futon...
Déjà, il faut enlever les idées reçues que certains immiscent en vous.
De plus, une marque n'a pas le monopole d'une résistance. Ainsi Simmons qui est une excellente marque fabrique aussi des produits bas de gamme que vous retrouvez chez confo ou but et qui s'affaisseront rapidement car dedans ils ont mis du vent à l'intérieur pour gratter de la marge... C'est ainsi que cela fonctionne. Un nom sert à vendre, surtout en literie tant les consommateurs sont perdus. Soit ils achètent une marque, soit une remise, et les vrais critères de densités, origine, certifications, carénage, garnissage, coutil, grammages, matières nobles, garantis etc, passent à la trappe... C'est là pourtant que réside la réponse à votre question et le prix de votre matelas.
Le nombre de ressorts par mètre carré, la densité de son carénage qui l'entoure et le maintien ou encore le nombre de tours que fait lui-même ce ressort sont autant d'indicateurs qui aident à comprendre si le matelas tiendra plus d'un an. En général les prix à -50 à -70% sont logiquement -50 à 70% de moins bonne qualité que certaines marques qui ne font pas ce yoyo et vendent à prix juste à l'année... Donc évitez de tomber dans le panneau.....

Bon courage 8-)

http://sylvainb12.simplesite.com

nonna90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2020, 11:18

Re: Choix matelas

Messagepar nonna90 » 09 mai 2020, 11:32

Bonsoir Sylvain , super travail , merci.


Petite question , avec le confinement nous avons compris la nécessité de changer de matelas.

comme nous ne comptons pas retourner en magasin tout de suite , nous projetons de nous offrir une literie complète.

ressort ensaché (par préférence) , et Français a l heure actuelle je pense que cela doit être CAPITAL il faut sauver et relancer notre industrie et puis on travaille aussi bien en France que ailleurs voir mieux.

Nous étions dirigé vers 2 matelas , mais finalement une c est avéré être une société francaise mais qui produit partout sauf en France du coup un peu hypocrite le procédé.mais bon pas de marque bashing.

Notre autre choix se porte sur Otello , qui pour le coup rentre dans tout nos critères societé francaise qui produit en France.

vous parliez notamment de matelas ressort dans votre poste avant , connaissez vous cette marque ? la recommanderiez vous ?

nous ne sommes pas fermé a d autre proposition nous avions vu sur d autre site ou market place des epedas mais le soucis c est que epeda ya 10 000 references avec des caracteristiques identique.

un petit coup de pouce ;) merci

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Choix matelas

Messagepar sylvainb12 » 10 mai 2020, 15:46

Salut nonna90;

Otello, si je ne me trompe pas est le seul matelas en ressorts ensachés sur le net avec le eve hybrid, donc c'est sympa de penser aussi qu'ils font les 100 nuits d'essai. Apres, je ne crois pas qu'ils sont en magasin pour essayer...

Pour le made in France je suis 100% d'accord avec toi, et on sait que la France a largement de quoi s'auto-suffir en literie de qualité, et à tous les tarifs, donc bon, les marques qui disent qu'elles sont francaises et qui fabriquent à l'étranger devraient être bannie ou payer de grosses amendes tant elles mentent ou manipulent les consommateurs.

Epeda, Merinos ou Simmons sont aussi de belles marques en effet, historiques, et vous les trouvez partout sous 1000 references, soyez sure qu'elles promettent des garanties aussi longues que les acteurs du web avec des conditions proches avant de vous engager et compareze bien les technicités car le nom ne fait pas tout;
A bientot

{message modéré}

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Choix matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 13 mai 2020, 12:31

Gooooooooood Morning @sylbainb12 :)

De retour après un long ronflement, je rejoins l'idée de consommer intelligemment auprès d'entreprises qui le sont également...!

:D

ASZarathustra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2019, 14:11

Re: Choix matelas

Messagepar ASZarathustra » 14 mai 2020, 15:17

Merci pour votre réponse sylvainb12.
Vous avez indiqué que la marque n'est pas nécessairement un gage de qualité et que certaines marques produisent des modèles bas de gamme en vente chez certains distributeurs (vous citiez but et conforama), et vous nous invitez à bannir les modèles remisés sur votre blog que j'ai parcouru.
Pour les non-initiés des caractéristiques techniques que vous évoquiez, la réponse peut-elle dès lors résider dans le choix d'un bon distributeur et, si oui, pourriez-vous nommer les principaux?
Je note par ailleurs qu'UFC que choisir a classé le matelas Fitness 2 de Simmons en haut de son classement des matelas de qualité; or ce matelas est notamment distribué par But, avec remise périodique à la clef. Dois-je en conclure que le classement UFC que choisir n'est pas pertinent ou que les distributeurs comme but et conforama peuvent proposer des modèles de qualité, y compris remisés?
Enfin, que pensez vous des couches de latex 65kg/m² en description de certains matelas? Est-ce utile/recommandé de votre point de vue? Est-ce à privilégier sur d'autre critères, comme le nombre de ressorts?
D'avance, merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus