FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix Matelas en ligne

flo_1993
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2021, 17:09

Choix Matelas en ligne

Messagepar flo_1993 » 26 juil. 2021, 17:16

Bonjour à tous,

Je vais m'installer dans un appartement et je dois choisir ma literie, je souhaite acheter un matelas qui est vendu exclusivement sur internet (Emma, Simba, Eve...) car on m'a dit qu'on y trouvait un bon rapport qualité-prix et un temps pour l'essayer.

Le problème c'est qu'il en existe de nombreux (Tediber, Emma, Simba...) et je suis un peu perdu.
Mon budget est de 500€ environ en 140x190 cm.

Voici mes critères :

-Je mesure 1m80 pour 73 kg et je cherche un matelas qui puisse être plutôt bénéfique pour le dos (j'ai souvent des douleurs dorsales et je fais un métier qui est parfois physique), je dors seul (90% du temps), souvent sur le côté ou bien sur le dos, pas trop mou si possible.
Je fais du sport régulièrement également.

Quels sont vos conseils ?

Merci.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Choix Matelas en ligne

Messagepar Socrat » 26 juil. 2021, 18:45

Tu peu regarder lecolo mousse matela vert ou le reflex ou bravoure sur 101 nuit


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Choix Matelas en ligne

Messagepar olivier_h » 26 juil. 2021, 18:48

Le reflex conseillé pour la position de sommeil ventre /dos ,j'ai parlé avec un de leur conseillé aujourd'hui

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Choix Matelas en ligne

Messagepar FREDOLIXUS » 26 juil. 2021, 19:02

Bonjour,

Les 3 matelas que tu as cités ne vont pas te convenir. Le tediber est trop dur, l'Emma trop mou et le Simba je pense que ça n'ira pas. De toutes façons, ça reste des matelas trop marketing et je pense que tu peux trouver plus sain.

SI tu dors sur le dos et que tu as des douleurs, le Bravoure ou le Warrior sont des bons matelas (mais le Bravoure restera plus mou). Les prix ne sont pas donnés chez le fabricant. Tu peux faire de bonnes affaires sur 101 nuits. Ils proposent ces mêmes matelas en neuf ou en retour de nuits d'essais. C'est là que j'ai acheté mon warrior à moitié prix. Je viens de voir sur le site de 101nuits, il y a un matelas retour de nuits d'essai dans tes dimensions pour 660€. Ca dépasse ton budget mais si tu peux faire cet effort, ça va vraiment le coup.

flo_1993
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2021, 17:09

Re: Choix Matelas en ligne

Messagepar flo_1993 » 26 juil. 2021, 21:03

Merci pour ces conseils, effectivement les matelas de la marque Vaudou sport ont l'air bon mais très chers.

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un matelas d'occasion sur 101 nuits ? Ne risque on pas d'être déçu ? Certaines personnes peuvent avoir détérioré le matelas avant de le rendre ?

Je ne comprends pas pourquoi le matelas Emma est indiqué partout avec une médaille Que Choisir, ce n'est pas preuve de qualité ?

Qu'en est il du matelas Classique Eve ?

Merci.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Choix Matelas en ligne

Messagepar FREDOLIXUS » 26 juil. 2021, 21:24

Les matelas qui sont retournés dans le cadre des nuits d'essai sont inspectés à leur arrivée et ensuite désinfectés avec de la vapeur. Leur état est indiqué clairement dans le descriptif et ils sont quasiment neufs au final, après avoir servi 15, 20 nuits par exemple. Quand tu dors à l'hôtel, tu es la plupart du temps dans des matelas plus anciens qui ont vu passer beaucoup de monde.

Dans tous les cas, tu as la même durée de garantie que le client d'origine et tu as aussi 100 nuits d'essai.

Sinon, il y a un matelas qui est très bien noté et qui est très accessible, surtout pendant les soldes. Tu as le matelas Otello qui coûte en 140x200 545€ au lieu de 779€. C'est un matelas type hôtelier avec 2 faces de couchage. L'une est plutôt souple avec la fameuse couche Cloud Touch qu'on retrouve sur le Vaudou Warrior. L'autre face est plutôt ferme selon tes préférences. Tu peux le retrouver sur le site du fabricant (Otello).

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Choix Matelas en ligne

Messagepar olivier_h » 27 juil. 2021, 00:00

Pour les avis sur eve et emma, lit ce qui se trouve sur ce forum et sur le net est tu te rendra vite compte que le test que choisir est pour le moins étrange , à se demander si il ont eux les mêmes matelas que les clients lambda recoivent, ils ne mentionnent pas du tout l’odeur rien que ça devrait te mettre la puce à l’oreille, sans parler du sav.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kevin Le Ronfleur et 3 invités

En savoir plus