FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix literie

Marco20260
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Choix literie

Messagepar Marco20260 » 31 mars 2020, 22:59

Bonsoir,
Voilà je me lance, même si je ne suis pas fan de toujours demander un avis, dans le cas présent je pense que c’est un choix judicieux .
Je voudrais changer de literie mais avec toute les marques (très forte en marketing) je ne sais plus quoi choisir . J’ai vu Kipli, otello , bultex, simmons et j’en passe . Mais je voudrais vraiment quelque chose un peu au dessus .
Ma femme a failli craquée sur la marque « Emma » mais je trouvais ça trop beau pour être vrai (-40% pour le top de la literie, produit de l’année sur toutes les années passées)... Enfin on connaît maintenant les solutions marketing .

Je suis à la recherche d’un ensemble matelas+sommier de bonne qualité , pas trop mou mais bien enveloppant et d’après ce que j’ai compris pas de mémoire de forme car ça fait trop transpirer. Je pense que le latex serait pas mal . J’ai un budget plus ou moins de 2000€ pour l’ensemble.
J’aimerais partir sur du 180x200 .
Je pèse dans les 85kg et je mesure 1m75.

Je sais pas vous mais moi j’arrive pas à essayer un matelas en magasin ... et je ne trouve pas de bon vendeur

Voilà je ne sais pas si je poste ça dans la bonne section mais en tout cas je vous remercie d’avance de vos réponses

Bonne journée à tous

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Choix literie

Messagepar Prof-Matelas » 01 avr. 2020, 17:28

Salut Marco,

Bienvenu dans la jungle du matelas.

J'ai failli m'étrangler en lisant ton post!! Tu parles de Marques et marketing et tu me dit tiens Emma... non sens total , Emma le matelas le plus marketé d'europe , prèt à tout pour faire le buzz ! Le matelas unique... blablabla.
Emma produit très moyen. -40% c est un peu ça toute l année chez eu! Ils seront au prix plein juste avant les soldes et claquerons un -40% pour les soldes.
Et si tu fuis la chaleur d'un matelas , le défaut souvent remonté du Emma est justement sa chaleur!

Pour le reste sans défendre ou critiqué tu as des bon produits en terme rapport qualité prix le Otello est plutôt honnête et bien pensé et fabriqué en France mais si tu cherche un latex passe ton chemin, ils font du ressort ensachés.
Kipli j'ai un peu de mal avec leur communication et c'est fabriqué dans une usine très moyenne en Italie mais ca colle avec ta recherche.
Bultex et Simmons le soucis c est que ces marques on tellement de produit que c est comme dire j adore les Adidas ? Oui mais lesquelles ?

Tu as des choses pas trop mal chez le Matelas vert en Latex.

Sur internet si je dois te donner un conseil , c'est dans un premier temps la provenance du Matelas, c'est important et j’espère que de cette crise il en sorte quelque chose de positif avec un recentrage sur notre industrie.
Et surtout questionne les services clients. Ne te fie pas a des avis tout fait et souvent faux...
La sécurité cela reste l'humain même dans le commerce internet.

PS: je te confirme en ce moment ça va être dur de trouver un bon magasin ;)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Marco20260
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Choix literie

Messagepar Marco20260 » 01 avr. 2020, 22:25

Merci pour ta réponse . Écoute c’est vrai qu’il est compliqué de savoir ce qu’on veut dans les matelas ! Les ressorts ensachés, le latex etc c’est très subtil surtout quand tu rentre dans la technique (densité etc) .
Il est vrai que je cherche un peu des avis par ci par là histoire de savoir un peu où frapper de tête 🙃

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »