FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] Choix du testeur mars 2012 Tablettes

jel888
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2011, 19:08

[RÉSOLU] Choix du testeur mars 2012 Tablettes

Messagepar jel888 » 29 mars 2012, 15:45

Bonjour,

Pourquoi est-ce que vous n'avez pas mis le tablette ASUS Tranformer Prime, que vous avez donnez un meilleur notation que le Samsung et Sony (qui était au bas de la liste de vos notation) sur la page de choix du testeur? Ca fait pense qu'il y a un peu de favoritism (ou autre pression) qui à influencer cette liste. A savoir que nous les consommateurs des fois, nous ne regardons que l'article du choix du testeur pour gagner du temps.

J'ai un iPad 2 3G 32Go et je suis très contente, mais tous les analyses et testes mets le produit ASUS en top (en Android).

Harryb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2012, 19:58

Re: Choix du testeur mars 2012 Tablettes

Messagepar Harryb » 29 mars 2012, 20:30

Bonsoir,

je vous rejoins dans votre analyse concernant l'ASUS Tranformer, et un parti pris envers certaines marques.
Les notations concernant la partie "Appareil" semblent honnêtes. Je n'en dirai pas autant sur la partie "Multimedia" ou le protocole se limite à juger une vidéo de youtube ! J'ai un ipad2 et un archos 101 ; le premier a 3 étoiles pour le lecteur vidéo et le deuxième 2. C'est un peu étonnant comme classement quand on sait qu'on peut lire presque n'importe quel format video sur l'archos en 1080p alors que l'ipad est très limité de ce point de vue. Je ne parlerai pas de la comparaison de la connectique, et m'interroge encore sur les problèmes et vitesse de transfert rencontré avec l'archos. Chez moi ces vitesses sont identiques. Même si l'ipad2 est d'une qualité de fabrication presque parfaite (contrairement à l'archos) je vous trouve le "Choix du testeur" très dur avec les concurrents d'Apple.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


V_Erpelding
Expert
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 03 déc. 2007, 17:25

Re: Choix du testeur mars 2012 Tablettes

Messagepar V_Erpelding » 30 mars 2012, 08:25

Bonjour,

Tout d'abord la tablette ASUS transformer sera bientôt dans les choix du testeur (la mise à jour du tableau est récente).
Après dans la partie multimédia les différents formats vidéos (mais aussi audio ou texte ce qui fait 23 formats différents) acceptés par les tablettes sont pris en compte dans l'évaluation (mais n'apparaît pas dans le tableau).
Pour la partie transfert de fichier, l'Archos a deux problèmes :
- il met plus de 2mn pour transférer 500 Mo de donnés contre 30s pour l'iPad
- il n'y a pas de logiciel de synchronisation : il faut tout transférer manuellement

En espérant avoir répondu à vos questions

Cordialement,
Vincent Erpelding

V_Erpelding
Expert
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 03 déc. 2007, 17:25

Re: Choix du testeur mars 2012 Tablettes

Messagepar V_Erpelding » 30 mars 2012, 13:08

La tablette Asus Transformer Prime est maintenant dans les choix du testeur.

Cordialement,
Vincent Erpelding

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tablette tactile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus