Messagepar Phoenix-3000 » 25 sept. 2014, 11:46
Bonjour,
Tu devrais te concentrer plutôt sur 'l’honnêteté' des réparateurs qui sont dans ton voisinage. Le prix des pièces de remplacement et la fiabilité des chaudières.
L'expérience m'a appris que le prix d'achat n'est pas un critère suffisant pour faire un choix.
Ce qui compte c'est le prix de revient (par exemple sur 15 ans) que te coûtera la chaudière plus son entretien et ses réparations et l’honnêteté de ton réparateur situé dans ton voisinage immédiat.
Exemple :
En ce qui concerne le prix des pièces : première illustration.
Ma chaudière ELM-LEBLANC BIL 523, en 10 ans, a nécessité le remplacement du circulateur et par deux fois du boitier électrique (433€ pièce) qui à eux trois ont doublé le prix de ma chaudière durant cette période.
En ce qui concerne l’honnêteté des réparateurs : seconde illustration.
J'ai eu quelques petits autres interventions, à la limite de l’honnêteté où un composant tel qu'un commutateur thermique à moins de 5€ HT sur Internet a été facturé 25€ TTC (appelé sur leur facture 'thermostat' pour éviter des poursuite judiciaire - malheureusement je ne l'ai su qu’après avoir payé). ainsi pour une intervention où deux de ces composants ont été remplacés, j'ai eu droit à une facture de 155€ TTC (elle inclus un déplacement à 54€ et une intervention de une heure à 54€ aussi - bien qu'il a fallu 10 mn seulement pour remplacer ces deux commutateurs thermiques et que le réparateur est à moins de 4.4 km et 11mn de mon habitation).
A toi de voir. Et désolé de compliquer ton problème.
Ah! j'allais oublier : j'ai appris par la suite que ce réparateur situé à 78(Bois-d'Arcy), avait remplacé mon dernier boitier électrique par un boitier recyclé (rupture de stock). Je me souviens qu'il ne marchait pas, et qu'il avait cannibalisé mon ancien boitier pour récupérer l'allumeur à quartz pour qu'il fonctionne.
Quand je pense qu'il avait eu le culot de me le facturer au prix du neuf. j'en reste baba! Evidemment, aujourd'hui, je ne fait plus ce genre d'erreur !