FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mission impossible : PC Portable

Julien DEC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2020, 17:55

Mission impossible : PC Portable

Messagepar Julien DEC » 08 mai 2020, 18:08

Bonjour à tous et à toutes;

Voilà, pour faire simple (et pas du tout original, mais chut), je suis à la recherche d'une ordinateur portable. J'ai fait de longues recherches mais je m'enfonce de plus en plus donc j'ai besoin de vous :

J'ai besoin d'un ordinateur polyvalent, pour bureautique, Youtube, etc avec une bonne autonomie ; de préférence un 15", capable d'aller vite et bien, avec un minimum de stockage (500 go minimum quoi). De plus, je joue occasionnellement à des jeux, genre Civilization VI ou War Thunder, donc une bonne carte graphique et un bon processeur serait idéal.
Seulement voilà, mon budget est de 700euros GRAND MAXIMUM...

J'ai trouvé ces modèles qui semblent avoir de bons compromis pour l'instant, dites moi ce que vous en pensez :
- le HP 15s-eq0053nf
- Le HP Pavilion 15-bc511nf
- Le Lenovo IDEAPAD S340-15IIL-831
- Le ACER Aspire 5 A515-55-55HU

Voilà, et si vous avez d'autres suggestions je prends, il va falloir que je trouve vite car mon ordi tombe en lambeaux ^^' Merci d'avance ! :D

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Mission impossible : PC Portable

Messagepar Stiouf » 10 mai 2020, 12:08

Bonjour,

Avec des liens, cela aurait été plus sympa !

Les nouveaux i5 G1 sont pas mauvais mais je doute de l'autonomie annoncée et coté graphismes, c'est très moyen moins bien qu'avec le ryzen 3 3700u du hp par ex.
Et le i5 h là aussi coté autonomie, je doute de ce qui est annoncé mais ce pc a une bonne carte graphique... Peut-être trop pour les jeux
Donc pour l’instant j'irais vers le HP avec le 3700u en promo à 550€ en plus


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Julien DEC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2020, 17:55

Re: Mission impossible : PC Portable

Messagepar Julien DEC » 10 mai 2020, 13:50

Bonjour,

Avec des liens, cela aurait été plus sympa !

Les nouveaux i5 G1 sont pas mauvais mais je doute de l'autonomie annoncée et coté graphismes, c'est très moyen moins bien qu'avec le ryzen 3 3700u du hp par ex.
Et le i5 h là aussi coté autonomie, je doute de ce qui est annoncé mais ce pc a une bonne carte graphique... Peut-être trop pour les jeux
Donc pour l’instant j'irais vers le HP avec le 3700u en promo à 550€ en plus
Bonjour et merci pour cette réponse,

Désolé pour les liens, c'est vrai que c'était bien plus simple.. , je me suis aidé de ce site, voici les liens des caractéristiques :
- ACER ASPIRE 5 A515-55-55HU : https://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/acer-aspire-5-a515-55-55hu.html
- HP PAVILION 15-BC511NF : https://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/hp-pavilion-15-bc511nf.html
- HP 15S-EQ0053NF : https://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/hp-15s-eq0053nf.html

J'ai entre-temps enlevé le Lenovo. Je n'ai jamais testé du AMD donc le ryzen 7 j'ai pu voir qu'il avait de bon scores, c'est fiable comme processeur ? Avec la carte graphique AMD Radeon RX Vega 10, ça fera tourner quelques jeux ?
Merci pour votre aide ! :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus