FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix changement chaudière

Ame-elli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2019, 20:02

Choix changement chaudière

Messagepar Ame-elli » 14 févr. 2019, 20:16

Bonjour à tous,

Je poste ici car je cherche des renseignements pour un changement de chaudière fioul.

J'ai acheté une maison depuis 2 ans, maison de 1975, de 85m2, sur sous-sol et chauffée au fioul + insert.
C'est une chaudière d'au moins 20 ans (je n'ai pas la date exacte, et peu d'informations en général à son sujet) et j'envisage de changer d'ici 1 ou 2 ans.

J'ai déjà fait faire des devis pour une PAC et pellet, mais j'avoue être refroidie par l'investissement conséquent que cela représente pour ces deux technologies. Je n'ai pas la possibilité de passer au gaz, je suis en campagne.
Je me demandais donc s'il n'y avait pas d'autres alternatives ?

HenriB198
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2019, 08:23

Re: Choix changement chaudière

Messagepar HenriB198 » 24 juil. 2019, 08:53

Bonjour, si ça peut toujours aider, je voulais changer ma chaudière mais je n'arrivais pas à faire mon choix et un ami m'a conseillé ce calculateur qui m'a bien aidé. Je vous mets donc le lien, peut-être il vous servira à vous aussi pour choisir la puissance de votre chaudière ? https://www.esc-grossiste.fr/boutique/content/78-calculez-la-puissance-de-votre-chaudiere
Bonne journée ! :D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ECO EXPERT
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 06 juin 2018, 14:32

Re: Choix changement chaudière

Messagepar ECO EXPERT » 31 janv. 2020, 18:24

Bjr
Déjà il faut savoir si votre maison est bien isolée??(toiture/mur/s/sol?
Ensuite si pas possible d'avoir du gaz il faut utiliser votre circuit de chauffage central avec une PAC air/eau selon vos radiateurs HT (entre 12 et 14K€) et voir un hiver comment ca se passe.(consommation et confort) si pas trop satisfaisant par periode de grand froid on peut rajouter pele à granules mais investissement supplémentaire!
Autre option chaudière à bois ou granule en remplacement chaudière fioul (prix 8 à 10 K€).
Si votre maison est tres bien isolée vous pouvez mettre radiateurs Elec à inertie mais il faut tres bonne isolation toiture/mur et double vitrage 4/16/4 a minima sinon vous allez exploser facture ou avoir un inconfort hiver
Voila bon courage
ECO EXPERT Eaubonne

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus