FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] chez TopAchat

Dakse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Message Modéré] chez TopAchat

Messagepar Dakse » 09 janv. 2017, 13:27

Bonjour,

Je me suis récemment acheté un nouvel ordinateur en pièces détachées, comprenant les éléments nécessaires à son bon fonctionnement, seulement, la carte graphique, à 199€, n'a fonctionné qu'un temps avant de péricliter suite à un "déclic" sonore. J'ai donc contacté le SAV une première fois qui m'a transmis les documents nécessaires pour effectuer un retour de la pièce défectueuse.
Une fois reçue (retour très rapide, moins d'une semaine), la nouvelle carte ne fonctionnait absolument pas, les ventilateurs ne tournaient pas malgré avoir essayé cette carte sur trois cartes mères différentes. Je rappelle donc le SAV, le jour même, qui me soutient qu'un remboursement est déjà en cours dans la semaine à venir et ne me demande pas de renvoyer la carte graphique. Trouvant cela étrange, j'attends le remboursement trois semaines sans ne voir aucune somme d'argent versée sur mon compte. Je rappelle donc une troisième fois le service où une nouvelle personne me confirme que le remboursement est toujours en cours et me fait patienter en me disant qu'elle consulte mon dossier, suite à quoi elle me confirme que mon remboursement est accepté et qu'il sera viré le plus rapidement possible (trois jours si ma mémoire est bonne). J'attends donc encore quelques trois semaines puis, rappelle encore ce SAV car aucune transaction n'a été effectuée.
J'explique donc mon problème à un nouvel agent qui ne voit nul part une question de remboursement et qui me dit que la seule solution est une réparation. Il me demande donc de patienter en me mettant en contact avec l'assistance technique car c'est elle qui est censée s'occuper de ce genre de problèmes. Après quelques minutes d'attente un message vocal me dit que l'assistance est fermée et s'excuse en me raccrochant au nez.
Quelque peu excédé par cette histoire et devant déménager, je délègue à ma mère le soin de s'occuper de cette affaire. :twisted:
Aujourd'hui, le 09/01/2017, j'apprends que le SAV lui annonce qu'il est désormais trop tard pour effectuer un retour et que ma carte graphique défectueuse sera à mes frais. Je décide donc de prendre contact avec l'UFC-Que Choisir, et s'il le faut, j'en passerais par les tribunaux car selon le code de la consommation, cela s'appelle du vol.

PS: J'ai le sentiment qu'ils m'ont juste renvoyé la même carte graphique dans un emballage neuf, et je précise que toute les communications on été enregistrées par leurs soins, si il n'y a plus de trace de mes appels, il y a donc arnaque.
En espérant que vous saurez m'éclairer sur mon problème, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: [Message Modéré] chez TopAchat

Messagepar RueDuCommerce » 09 janv. 2017, 16:02

Bonjour Dakse,

Je fais suite à votre message qui a retenue toute mon attention.

Je suis navrée du désagrément rencontré lors de cette commande.

Afin de pouvoir vous aider, pourriez -vous me communiquer votre numero de commande.

Bien à vous

Valérie.

EquipeWeb
RueDuCommerce.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Dakse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dakse » 09 janv. 2017, 21:14

Mon numéro de commande est le suivant: n°820627080.

Cordialement.

jULER6
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jULER6 » 11 janv. 2017, 13:54

Courage, je suis dans la même situation que toi. Pense a envoyer un recommandé indiquant que tu procèderas a un recours judiciaire si tu veut pouvoir la lancer dans les plus brefs délais. Je le fait dans la journée pour pouvoir lancer la procédure la semaine prochaine.

Renseigne toi, tu a des sites ou tu peu faire tous ton dossier de procédure judiciaire gratuitement, et d'autre ou tu peu déléguer la gérance du dossier en échange de rémunérations abordable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Top Achat »