FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cherche un LL fiable au moins 5 ans sans panne !

sylva74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cherche un LL fiable au moins 5 ans sans panne !

Messagepar sylva74 » 13 mai 2010, 07:11

Bonjour,
Après des déboires avec mon lave-linge LACO , essorage fantaisiste et démarrage poussif, je cherche un LL fiable du genre qui se fait oublier ! Tant qu''à faire plus grand contenance pour laver les couettes et un bon essorage ! Je pensais à la marque Miele mais pas si bien cotée que je pensais et qd même très chère !
Merci du coup de main!

nardy95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Cherche un LL fiable au moins 5 ans sans panne !

Messagepar nardy95 » 13 mai 2010, 12:47

le mien c''était un thomson excel 800 il a duré 16 ans ! Mais ça
veut pas dire que c''est la même chose maintenant
Nardy

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 juin 2010, 12:15

Pour répondre quand à Miele...

Mes parents on eut deux machines à laver depuis que je suis né : deux Mièle. Et j''ai 35 ans.

La première a duré 23 ans je dirais de mémoire ...... C''est sûr que c''est pas donné perso je n''ai pas de Miele c''est hors budget pour moi mais si j''avais les moyens j''en achèterais ....

J''ai discuté une fois avec un revendeur des LL en général, et la longévité de Mièle ou d''autres marques Haut de gamme vient tout simplement de la conception. On oublie de nous le dire mais un LL comme une télé ou n''importe quel autre appareil est conçu avec une durée d''utilisation. Pour une télé on parle d''heures et pour une machine on parle de cycles.

Et donc pour ces marques haut de gamme comme Mièle, leur modèles sont conçus pour réaliser rien de moins que le double de cycle que les autres marques. Voilà d''où vient "le mystère" des marques qui semblent inusables et des autres ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 juil. 2010, 10:43

Bonjour,

Nous sommes utilisateur de MIELE depuis maintenant 23 ans. Famille nombreuse : 7 personnes, 5 enfants, 4 garçons et une fille. Après une expérience malheureuse sur un lave-vaisselle BAUKNECHT (pompe principale à changer tous les 18 mois) et un lave-linge BRANDT ou VEDETTE (charbons à remplacer au bout de 18 mois, sertis dans le moteur, d''où remplacement du moteur principal).
Notre principe est le suivant : Nous achetons la machine neuve haut de gamme. Nous l''assurons 5 ans. Et elle part à la benne à la première panne après les 5 ans.
Avec MIELE, nous avons tout rencontré. Un lave-vaisselle échangé par le vendeur au bout d''un an, une charnière de porte de lave-linge à remplacer tous les 6 mois, un sèche-linge électronique (placé dans le garage) en panne tous les 6 mois, un joint de porte de réfrigérateur changé au bout de 5 ans (joint collé, il a fallu remplacer la porte) et mort au bout de 10 ans ...
Mais on se dit que compte tenu de notre taux très important d''utilisation, un matériel de marque classique dure entre 2 et 3 ans, avec MIELE et notre garantie 5 ans, on atteint 5 à 7 ans d''utilisation sans être trop embêté et avec un prix de revient à l''année raisonnable.
Notre dernier lave-vaisselle a maintenant plus de dix ans.

GORETCOCHON
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Cherche un LL fiable au moins 5 ans sans panne !

Messagepar GORETCOCHON » 22 déc. 2013, 00:30

Au pire en jouant avec la garantie, tu peux changer gratuitement de lave-linge tous les ans si tu prends un modèle indesit, t'as une 8 kg pour y mettre des couettes à 300-350€.
Genre tu fais 5 machines par semaine, elle va péter au bout d'un an, avec une garantie de deux ans t'es hyper large, la machine sera changée, vu que tout sera mort de par l'usure hyper prononcée de ses composants, suite aux nombreuses lessives et chargements à bloc.
Sa cuve est grande, tu peux y enquiller une couverture dedans.
Par contre 8kg c'est de la connerie, elle se gave de flotte en remplissage et patine.
Ce qui est top pour la niquer rapidement sans qu'ils t'accusent de la surcharger, vu qu'elle est sensée supporter 8 kg.
Ca doit être un moteur de 5 kg qu'est dedans.
Au bout de 6 mois, la machine va commencer à faire un boucan d'enfer, ça voudra dire qu'elle arrive à mi-vie...
Tu appelles la SAV de la garantie.
Le temps qu'ils se bougent le fion à trouver la panne et qu'au bout de moults allers-retours, les techniciens décident de changer le lave-linge faut bien quelques mois.
Garger une mielle 20 ans c'est de la connerie tout doit être dégueulasse dedans avec les années passées et elle se démode en plus .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »