FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cher cholestérol

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

cher cholestérol

Messagepar visiteur » 02 janv. 2004, 23:37

Je dis "cher" car mon opinion est que les médecins prescrivent trop rapidement des médications chimiques avant d'avoir fait en sorte que leurs patients commencent par suivre un régime alimentaire spécifique susceptible de faire baisser ce cholestérol. Combien de patients en surpoids se sont en effet vus prescrire ces produits avant que l'on ait même conseillé de prendre moins de sucres et de graisses, ne pas manger de viandes rouges, surtout le soir etc etc etc.

une adepte des soins gratuits !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: cher cholestérol

Messagepar visiteur » 03 janv. 2004, 22:07

Bonjour!
Mon médecin a décidé depuis quelques années déjà de me mettre sous Cholstat, remplacé ensuite par Zocor, car il avait constaté que le régime ne donnait rien, et surtout que j'étais "favorisé" par l'héritage familial...
J'avais aussi du diabète: celui-là s'est arrangé par le régime et par l'arrêt de l'alcool. J'ai aussi arrêté le tabac depuis 5 ans (j'ai été opéré d'un cancer de la prostate). Voilà...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: cher cholestérol

Messagepar visiteur » 04 janv. 2004, 13:46

Bonjour et bonne année (et surtout bonne santé !)

Je vois que vous êtes donc d'accord avec moi. Rien ne sert de traiter si l'on n'a pas essayé le régime d'abord ! Pourtant bien des patients ne veulent pas faire l'effort de manger moins de graisses et de sucres, ce qui somme toute, n'est tout de même pas si difficile (je parle d'expérience, bien sûr).
La Sécurité Sociale pourrait faire bien des économies au lieu de diminuer le taux de ses remboursements sur des traitements utiles !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prévention - Santé »