FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cheminée Hase - ramonage payé mais non réalisé

nadiaka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cheminée Hase - ramonage payé mais non réalisé

Messagepar nadiaka » 12 sept. 2024, 23:23

Bonjour
Je veux vous partager mon expérience. J’ai fait installer un poêle bois par la société Hase via son agence d’Antony en 2021. Le ramonage est réalisé tous les ans par eux. Jusque-là tout va bien.
Campagne de ramonage 2024 : j’envoie le chèque en avril-mail pour un ramonage pendant les beaux jours. N’ayant pas eu de leurs nouvelles à la rentrée, j’essaie de les joindre par mail, sans réponse et par téléphone le numéro n’est plus attribué. Je constate que le chèque a été encaissé en juillet, alors qu’habituellement celui-ci n’est encaissé qu’après le ramonage. En regardant les avis sur Google, j’apprends que l’agence a fermé depuis peu, et que plusieurs victimes racontent la même histoire. J’envoie un mail au service client de la société mère, mais toujours aucun retour de leur part. Enseigne nationale à priori … mais qui va sûrement rejeter la faute sur son franchisé sans proposer de solution.
Quelqu’un dans cas a-t-il réussi à récupérer son argent ?

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Cheminée Hase - ramonage payé mais non réalisé

Messagepar François38 » 13 sept. 2024, 10:22

Campagne de ramonage 2024 : j’envoie le chèque en avril-mail pour un ramonage pendant les beaux jours.
Je n'ai jamais entendu parler de ramonage payé d'avance. Pourquoi procédez vous ainsi ? Je trouve cela plutôt saugrenu.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nadiaka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nadiaka » 16 sept. 2024, 10:24

Campagne de ramonage 2024 : j’envoie le chèque en avril-mail pour un ramonage pendant les beaux jours.
Je n'ai jamais entendu parler de ramonage payé d'avance. Pourquoi procédez vous ainsi ? Je trouve cela plutôt saugrenu.
Depuis l’installation du poêle j’ai procédé ainsi, mais le chèque n’était encaissé qu’une fois le ramonage réalisé. Pour une grande enseigne, cette pratique ne me paraissait absolument pas risquée. À tort malheureusement…

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 16 sept. 2024, 15:19

Depuis l’installation du poêle j’ai procédé ainsi, mais le chèque n’était encaissé qu’une fois le ramonage réalisé. Pour une grande enseigne, cette pratique ne me paraissait absolument pas risquée. À tort malheureusement…
Et combien payiez-vous ?

nadiaka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nadiaka » 16 sept. 2024, 21:38

Ramonage à 95€.
Du coup je recherche un pro pour faire celui de cette année, en avez-vous à me recommander dans le sud du 92 ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »