FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CHECK-IN ONLINE VOLOTEA

ANNAcd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2017, 15:22

CHECK-IN ONLINE VOLOTEA

Messagepar ANNAcd » 21 sept. 2017, 15:32

Bonjour à tous,

J'ai effectué avec VOLOTEA un voyage MONTPELLIER-BREST aller-retour pour la modique somme de 65€

Pour l'aller je suis parvenue à faire mon enregistrement en ligne mais l'enregistrement en ligne de mon retour était impossible car il fallait obligatoirement s'attribuer un siège et payer (même moins de 4 jours avant le vol).

Je n'ai pas pensé envoyer un mail au service client, je me suis dis que j'allais le faire à l'aéroport en leur expliquant que leur site avait bugué.

Bon, arrivant à l'aéroport le jour-j j'ai du payé 30€ pour l'enregistrement à l'aéroport. Le personnel me disant qu'il fallait contacter le service client.

Chose faite (par mail car par téléphone cela coûte 0.8€ la minute + frais d'un appel).
Le service client m'a répondu qu'ils n'ont pas retrouvé de preuve de leur coté comme quoi j'avais essayé de faire mon check-in online.

1-Soit leur système ne marche pas et ca les arrange bien
2-Soit ils mentent

Mais que faire, je n'ai pas de preuve...

En fouillant sur Internet je me suis rendue compte que c'est une pratique qui arrive régulièrement,

Mon erreur je pense a été de ne pas contacter le service client pour signaler mon problème,

Qu'en pensez-vous?

Guillaumetaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:48

Re: CHECK-IN ONLINE VOLOTEA

Messagepar Guillaumetaz » 17 oct. 2018, 13:53

Bonjour,

Je prends un vol Volotéa NANTES-Toulouse dans 2 jours et VOLOTEA m'a fait le même coup. Au moment de m'enregistrer en ligne impossible, il me demande de payer la somme de 20 euros pour m'enregistrer a l'aéroport. malgrès l'envoi de mail au service client je n'ai pas de réponse. D'après ce que je peux lire ici et sur les autres forum je risque de devoir payer 30 euros pour l'aller et 30 euros pour le retour pour me faire enregistrer a l'aeroport faute ne pouvoir s'enregistrer en ligne. C'est une pure arnaque


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus