FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chauffe Eau thermodynamique Thermor

Amethyst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2021, 10:40

Chauffe Eau thermodynamique Thermor

Messagepar Amethyst » 27 juil. 2021, 12:13

Bonjour

Nous avons acheté et fait posé un chauffe eau Aeromax en 2017, avec VMC intégrée. Il y a 2 jours, mon chauffe eau a commencé à fuir, apparemment de l'eau de condensation s'est accumulée. Le plombier est venu faire des constatations. Il a une forte suspicion pour une fuite au niveau du compresseur. (Il m'a dit qu'il avait eu d'autres SAV sur les chauffe-eau du même lot que le mien). il doit revenir pour faire une recherche de fuite en bonne et due forme. En attendant il a passé le chauffe eau en mode élec, c'est donc la résistance électrique qui chauffe l'eau et non l'air.
D'après ce que j'ai pu lire sur internet, il va très certainement me proposer soit une réparation de la fuite avec réinjection de gaz soit un changement de compresseur. Or la garantie sur le compresseur n'est valable que 2 ans. je n'aurai aucune prise en charge du compresseur, encore moins de la réparation de la fuite.
Je suis désespérée. C'est un chauffe eau que l'on paye encore, reste 6 ans à payer un chauffe eau thermodynamique qui n'en a plus que le nom. Si nous ne faisons pas faire les réparations, nous nous retrouverons avec un vulgaire chauffe eau électrique. Je suis atterrée par le nombre de personnes ayant le même problème que moi sur leur chauffe eau Atlantic, je suis scandalisée par la très courte garantie du compresseur (2 ans !) sur un chauffe eau d'une valeur de 3000 € (notre facture initiale totale (achat + pose) s'est élevée à presque 4000€).

Si comme moi, vous avez le même problème sur un Thermor alors faites moi signe et je vous laisserai mon mail.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus